Les plages à proximité

En logeant ou en campant au camping Les Castors vous avez la chance de séjourner au plus près d'une des plus belles plages de Corse. En effet la plage de Calvi, longue de 5 km de sable fin, s'étire à l'infini entre la pinède et la vue sur la citadelle.

De plus vous n'êtes qu'à quelques pas de la jolie ville de l'Île-Rousse et de sa plage Marinella, plutôt facile d'accès en pleine saison.

Enfin pour les amateurs de glisse, la plage Algajola-Aregno, est considérée comme un des meilleurs « spot » de la Corse.

Pour ceux qui préfèrent la tranquillité des plages plus sauvages, n'hésitez pas à vous rendre sur celles que nous vous indiquons, tout en vous permettant d'en découvrir encore beaucoup d'autres !  

Calvi, la citadelle

La citadelle de Calvi offre de multiples trésors à ses visiteurs qu'ils soient amateurs d'art, de culture populaire, d'histoire, de beaux monuments ou tout simplement de jolies petites villes anciennes.

En flânant dans les petites ruelles pavées, vous partirez à la découvertes des milles et une saveurs et couleurs de ces petites villes méditerranéennes dans lesquelles on aime fureter parmi les artisans locaux, remplir son panier de victuailles traditionnelles ou bien encore profiter du soleil à l'ombre d'une place animée comme la place Maréchal.

Bien sûr, la visite de la Tour de Sel pour sa richesse historique comme pour son point de vue époustouflant sur les environs ne peut se manquer ainsi qu'une visite à la maison de Christophe Colomb ou bien encore à la célèbre cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

La Balagne

La célèbre région baptisée « Les jardins de la Corse » est prolixe tant par ses paysages grandioses maritimes et montagnards que par ses multiples villages perchés et son artisanat d'art.

Ce surnom lui vient du fait que ce sont ces climats et ces reliefs contrastés qui ont donné à la terre de Balagne une fertilité qui a rendu ses exploitants riches de toutes sortes de cultures.

Car la Balagne, c'est aussi un mélange des genres particulier qui fait tout son charme : entre mer et montagne, entre traditions ancestrales de l'artisanat et festivals de musiques rock, entre vacances tranquilles en famille en bord de mer et randonneurs aguerris à l'assaut des multiples sommets.

Découvrir la Balagne incite donc le visiteur à la curiosité et à l'envie d'aller à la découverte de terres inconnues... Peut-être parce qu'elle est la patrie d'un des plus célèbres explorateurs de tous les temps ?

La Corse

A l'image de la Balagne, la Corse, surnommée à bon escient « l'Île de beauté », renferme beaucoup de trésors, certains visibles d'autres qu'il faut vouloir aller chercher, comme le cadeau d'une curiosité absolue.

Venir en Corse, c'est avant tout profiter de panoramas exceptionnels dans un cadre naturel préservé sans béton, ni artillerie lourde de pavillons d'estivants, l'île nous reçoit dans ses plus beaux atours. La volonté de préservation des lieux tant pour sa faune et sa flore incroyables que par ses traditions d'art ou de métiers de bouche est une valeur forte qui imprègne chaque visiteur parcourant ses sentiers ou ses plages.

De plus, l'avantage de profiter de paysages contrastés réside dans le fait que la Corse, à l'exemple du camping Les Castors, s'ouvre à tous type de public et à tous ages, ce qui à première vue ne semblerait pas l'évidence...

Enfin nous vous avons indiqué quelques lieux dont la visite nous sommes incontournables tant la particularité du site vous laissera un souvenir inoubliable. Bien évidemment, vous l'aurez compris,  libre à vous de tracer vos propres chemins dans les sentiers de notre île et n'hésitez surtout pas à profiter de la gentillesse et de la cordialité de ses habitants pour vous indiquer les lieux ou les personnages les plus insolites à découvrir ! Bon voyage !