Les plus beaux villages de Corse

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise ( voir page info et contact )

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Culture & Patrimoine » Les plus beaux villages de Corse

Les plus beaux villages de Corse

Il y a des destinations tellement sublimes, qu’il en devient compliqué de choisir son lieu de vacances. Au-delà de ses plages, l’Île de beauté fait résolument partie de ces terres particulières, où l’histoire est gravée à jamais dans la pierre. Pour découvrir la Corse autrement, voici quelques-uns de ses plus beaux villages.

Erbalonga

Ses anciennes bâtisses accrochées aux rochers et ses ruelles pittoresques sont sources d’inspiration pour les artistes. Le jaune de la façade baroque de son église, le turquoise de la Méditerranée dominée par la tour génoise du XVIe, le vert des forêts avoisinantes… Comment ne pas tomber sous le charme de ce village du Cap Corse ?

Nonza

Ce village historique à flanc de montagne est surplombé par une tour de guet qui offre une vue imprenable sur la plage de galets noirs. Ne manquez pas son église ocre et rouge, de style Baroque Vénitien, sa fontaine miraculeuse et les ruines de la marine.

Murato

Le village ouvre de nouveaux horizons aux voyageurs de l’Île de beauté. Vous serez à coup sûr éblouis par l’église San Michele aux murs bicolores unissant des blocs de calcaire blancs à des pierres bleues de serpentine.

Pigna

Son église du XVIIe siècle surmontée d’un campanile, ses escaliers en pierres, ses ruelles piétonnes fleuries entre les maisons aux volets bleus font le bonheur des visiteurs. Visitez aussi les ateliers des artisans Balanins.

Sant’Antonino

Perché à 500 mètres au-dessus de la mer, Sant’Antonio domine la vallée et offre une vue époustouflante. Construit en forme de spirale, il s’intègre parfaitement au paysage.

Le village abandonné d’Occi

Ce n’est pas un hasard si les sentiers de randonnées passent par ce village déserté au XIXe siècle. La lumière sur les pierres et la vue sur la Baie de Calvi sont tout simplement magiques.

Speloncato

Le charme de ce village de l’arrière-pays perché sur un rocher dominant la plaine de Reginu est dans ses ruelles étroites en pierres et ses passages voûtés. Il est aussi dans la vue sur la Petra Tafunata depuis le sommet du village où s’élevait un château féodal.

Girolata

Uniquement accessible à pieds ou en bateau, ce hameau marin préservé sur la côte ouest de la Corse est tout simplement unique. Le granite rouge des maisons contraste avec le vert de la Réserve de Scandola qui l’accueille.

Piana

Le village adossé au Monte Cinto est situé à l’entrée des Calanques de Piana classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Il offre une vue imprenable sur le golfe de Porto et les presqu’îles de Senino et Scandola.

Rosazia

Pour accéder à ce village construit dans un cirque qu’il partage avec la forêt de Libbiu, une seule route sinueuse tracée dans le Monte Cervellu. Ses constructions en terrasses soutenues par des murets en pierres lui donnent un cachet particulier.

Ghisoni

Ce village du XVIe siècle au pied du Monte Renosu a conservé tout son charme d’antan. Situé dans la partie orientale de l’île de beauté, il est proche de Ghisoni Capanelle, la station de ski Corse.

Vous aimerez aussi La Porta, Piedicroce ou Valle-d’Alesani. Pour profiter des richesses infinies de cette région authentique, choisissez un hébergement permettant de rayonner aux alentours. Le camping Les Castors à Calvi implanté au cœur d’un parc naturel est idéalement situé. Pensez à partager la Corse que vous avez aimée #visitcorsica.

Mis à jour le