Visite de Corte

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Corse tourisme » Camping près de Corte

Camping proche de Corte

Situé à moins de 85 kilomètres de Corte, le camping 4 étoiles Les Castors propose une large variété d’emplacements de camping et de locatifs pour 2 à 6 personnes: mobil-homes, appartements, maison.
Tous sont bien équipés de manière à passer de bonnes vacances en Corse. Les services nombreux vous permettront de passer un séjour agréable: services de restauration (restaurant, épicerie, cabane à pizza), espace aquatique chauffé et aménagé pour se détendre, aires de jeux pour les enfants, animations, entrée sécurisée…
Un des nombreux avantages du camping Corte est sa localisation proche de la plage, route de Pietra Maggiore: en moins de 5 minutes vous serez les pieds dans l’eau de la Méditerranée et pourrez profitez de toutes les activités de la plage.

Camping avec piscine chauffée près de Corte

Pour pouvoir profiter de vos vacances quelle que soit la saison ou la météo, le camping Corte dispose d’un bel espace aquatique chauffé à température idéale dans un cadre apaisant. Les sportifs pourront nager dans le grand bassin pendant que les jeunes enchaîneront les concours de toboggans.
Les plus petits ne sont pas oubliés, la pataugeoire chauffée sera là pour qu’ils jouent en toute sécurité.
Tout un espace est dédié à la relaxation: profitez d’une baignade reposante dans le lagon avec cascade et palmiers avant de rejoindre l’espace balnéothérapie où jets d’eau et bulles détendront tous vos muscles. Bien-être assuré! Des transats entourent les bassins pour un bain de soleil ou une sieste bien méritée à l’ombre d’un arbre.

Des mobil-homes de 2 à 6 personnes

Quelles que soient vos besoins et envies, vous trouverez dans le camping Corte un logement pour vos vacances parmi un large choix de locatifs. Pour les petits budgets, des appartements modernes de 18 à 20 m² peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Idéal pour les couples et les petites familles! Tous disposent de la climatisation et d’un balcon ou d’une terrasse.
Pour plus d’intimité, des mobil-homes de 20 à 35 m² sont conçus pour 2 à 6 personnes. Ils comportent un coin séjour avec téléviseur, une salle de bains séparée des toilettes, une cuisine tout équipée (micro-ondes, congélateur, plaques de cuisson), jusqu’à 3 chambres et une terrasse. L’accès PMR est possible.
Pour des vacances en Corse plus luxueuses, vous pourrez louer une maison de charme.
Dans 60 mètres carré vous trouverez 2 chambres lumineuses, un grand salon avec téléviseur et cheminée, un lave-linge et un lave-vaisselle, une salle de bains avec douche à l’italienne et un jardin privatif qui rendront vos vacances près de Corte en Corse inoubliables.

corte vacances Corte en vidéo

Corte côté nature

En vacances en Corse pour un séjour 100 % nature, découvrez les différents coins de Corte, dont voici un aperçu.

  • Vallée de la Restonica. Site protégé, elle recèle des merveilles de la nature : lacs, rivières, montagnes. Découvrez les eaux cristallines de la rivière de la Restonica, les lacs de Melu et de Capitellu s’élevant respectivement à 1 711 mètres et 1 930 mètres d’altitude. Entre grands pins larici, piscines naturelles et cascades, ce sont de délicieuses séances de baignade en perspective. La vallée est également le point de départ de randonnées, comme celle menant au plateau de l’Alzu.
  • Massif du Monte Rotondo. Haut de 2 622 mètres, le Monte Rotondo s’élève au deuxième rang des plus hauts sommets de l’île de beauté et domine plusieurs lacs. Au nord, le lac de l’Oriente présente un panorama de rêve sur le paysage.
  • Forêt de Vizzavona. D’une superficie de 1 520 hectares, cette forêt de pins et de hêtres, à 38 km de Corte se prête à la pratique d’activités variées, comme de la randonnée, du vélo ou encore des balades à cheval. De Foce, un sentier mène à la fameuse Cascade des Anglais.
  • Vallée du Tavignano. Pour faire du canyoning, une balade au bord de l’eau ou se baigner, le fleuve du Tavignano, prenant sa source au lac Ninu à 1 743 mètres d’altitude est idéal. La vallée n’est pas accessible en voiture, uniquement à pied ou à cheval.
  • Arche de Corte. En partant de l’oasis verdoyante de la vallée de Tavignano, une agréable randonnée vous attend à travers les sommets, une forêt de châtaigniers et une pinède, avant d’arriver à l’Arche de Corte.
  • Vallée de Verghellu. En passe d’être classé réserve naturelle, cette vallée, près de Saint Pierre de Vénaco, est réputée pour ses toboggans naturels permettant de faire du rafting. En vous promenant, vous pourrez peut-être apercevoir quelques mouflons.
  • Monte Cintu ou « toit de la Corse ». Culminant à 2 710 mètres, il se trouve entre les vallées de l’Asco et du Golo et son sommet offre une vue imprenable sur l’ensemble de la Corse.
  • Monte d’Oro. A moins de 40 km de Corte à Vivario, dans le parc naturel régional corse, une grande randonnée de 7 h 30 est à réaliser en partant près de la gare de Vizzanova pour découvrir la beauté d’un paysage unique.
  • Rivière le Vecchio. Avec ses eaux limpides, elle est idéale pour se baigner dans un environnement verdoyant.
  • Pointe du Corbeau. En partant de Corte, suivez des petits sentiers en plein cœur de la nature qui vous mèneront jusqu’à la pointe du Corbeau.

Corte : petit village perché en Corse

Campé sur la falaise à 400 mètres d’altitude en Haute-Corse, le petit village de Corte surplombe le Parc naturel régional de l’île de beauté. Encadré d’un paysage de montagne, il présente un panorama unique sur la vallée de la Restonica et celle du Tavignano. Sa citadelle du XVIIIe siècle est bâtie autour d’un château du XVe (« nid d’aigle »). C’est de ce point de vue que vous profiterez du meilleur panorama sur la ville et ses alentours.

La citadelle abrite l’office du tourisme, le musée de la Corse, abordant les thématiques des traditions corses et des péripéties historiques de l’île, et le Fonds régional d’art contemporain de la Corse (Frac). Pour bénéficier d’une vue sur le château, direction le belvédère, accessible par un escalier de pierres, juste au-dessus de la cité.

Battez ensuite le pavé des ruelles pour visiter le centre historique et découvrir les plus belles places de la ville comme la place Gaffory. Là se trouvent des monuments du XVe siècle comme l’église de l’Annonciation et la chapelle Saint-Théophile ainsi que la maison où naquit Charles Bonaparte et le Palais national. Rue du Vieux Marché, une jolie épicerie toute en couleurs, ouverte depuis 1800, vend des spécialités corses.

Continuez à flâner dans les quartiers anciens de la ville et appréciez le charme des hautes maisons aux toits en pierres de schiste. Visitez la chapelle Sainte-Croix puis rendez-vous place Paoli, où se trouvent la plupart des commerces et restaurants du centre-bourg. Votre visite du charmant village de Corte vous donnera une image typique de la Corse.

Continuez votre visite en Corse
Défilez horizontalement
ut id, mattis fringilla in id consectetur porta. sed odio