Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Avec 250 km de sentiers réhabilités, de magnifiques balades n’attendent que vous. Chacun à son rythme, tout le monde peut profiter des paysages exceptionnels et du patrimoine de Calvi et de ses environs.
Randonnée: croix des autrichiens, GR20, sentier du littoral, chemin des douaniers, et bien sûr le départ du mytique GR 20, le tra mare e monti, ainsi que diverses boucles dans la forêt de Bonifato…
Depuis notre camping situé en Corse, vous serez idéalement placés pour partir en balade en Balagne.
En Balagne, les randonneurs ont de quoi satisfaire leur soif de marche et leur appétit de découverte au grand air.
Plusieurs boucles (aller-retour) sont accessibles au départ de Calvi, avec des temps de marche allant jusqu’à sept heures (la boucle de Focolara) en traversants les magnifiques montagnes et lacs corses, mais aussi des circuits plus courts comme la boucle de Montegrosso pour presque deux heures de marche.
Pourquoi pas s’essayer à marcher jusqu’à la Pointe de Revellata à quelques km de la citadelle de Calvi ?
Quelle que soit votre allure, ne passez pas à côté du sentier dit « du patrimoine » qui vous promène des villages de Lumio à Occi, en passant par Lavatoggio.
Comptez également un peu moins de deux heures pour cette boucle de 4 km, à moins que vous ne vous laissiez aller à contempler les magnifiques paysages et points de vue qu’offre ce parcours, auquel cas prévoyez une bonne marge, le temps d’en profiter.
L’office du tourisme propose des fiches détaillées pour chaque circuit, vendues 2 € l’unité.
Le Parc Naturel Régional de Corse offre de splendides balades. Par exemple, la vallée du Ghjunsani, adossée aux plus hautes montagnes de la chaîne du Monte Grossu ou bien encore arpentez les pentes du maquis avant d’accéder aux forêts de pins, chênes verts et châtaigniers… Avec de la chance vous apercevrez peut-être un aigle royal planer par-delà les crêtes !
Plus au Sud en direction de Galeria (à peine 40 minutes en voiture), le Site Naturel de la Vallée du Fango abrite un coin de nature préservée et désigné comme Réserve de Biosphère par l’Unesco. La vallée offre des aires de baignades naturelles le long de la rivière.
A Calvi, sur la colline, vous pouvez admirer la chapelle Notre Dame de la Serra et son panorama inoubliable avec une des plus belles vues sur la ville. Visitez également la cathédrale Saint Jean-Baptiste, l’église Sainte-Marie-Majeure et aventurez-vous jusqu’à L’Île Rousse, poussez la porte du Musée du Trésor à Curbara ou pourquoi ne pas suivre la Route des artisans ? Prétexte idéal pour sillonner les villages et découvrir les ateliers de couteliers, apiculteurs, luthiers, potiers et vignerons de la région de Balagne.
Départ du Camping à pieds direction chapelle de la serra puis le grand pylône pour finir au sommet du capu di a veta
qui offre une vue 360 sur Calvi mais aussi sur la mer vers Galeria. Environ 3h.
Bonifatu par le refuge: Journée – Ortu di U Piobbu : 1570m d’altitude. Au village départ du mythique Gr20 la boucle Calenzana Bonifatu offre une vue splendide mêlant mer et montagne. Cette étape de 6h30 est la première de la Grande Randonnée du GR20.
Tuarelli. 664 mètres de montée et 1200 mètres de descente. On découvre à l’arrivée la rivière du Fangu et ses magnifiques piscines naturelles.