Saint Florent

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise ( voir page info et contact )

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Culture & Patrimoine » Visiter Saint-Florent

Visiter Saint-Florent

Que diriez-vous d’une évasion en Corse du nord ? Saint Florent est l’une des destinations les plus recommandées. Elle s’inscrit dans l’un des plus beaux morceaux de l’île de Beauté. Avec ses monuments historiques, ses plages étincelantes et son magnifique port de plaisance, Saint Florent a tout pour plaire. Après avoir passé vos vacances dans le camping parc aquatique Les Castors, partez à la découverte de ce somptueux village. Une fois sur place, il y a un certain nombre de lieux incontournables, que vous devez absolument visiter.

Le village Saint Florent

Saint Florent est doté d’un emplacement géographique privilégié, au creux de l’un des plus beaux golfes de la Méditerranée. Cette cité romaine regorge de monuments historiques, qui méritent d’être visités. Le plus emblématique est la citadelle de Saint Florent, construite par les Génois, en 1439. C’est actuellement un lieu culturel qui propose à ses visiteurs des expositions de peintures, sculptures et photos, pendant l’été. L’esplanade de la Citadelle, accueille annuellement le festival de musique porto latino. En haut de l’esplanade, le panorama est à couper le souffle. La vue est absolument imprenable sur la Marine, la baie de Saint Florent et le Désert des Agriates.

La cathédrale Santa Maria Assunta, est un autre incontournable de la cité. Elle comprend des sculptures de style roman, qui témoignent des fastes de l’époque pisane. Pendant la saison estivale, vous pouvez visiter ce lieu et assister aux concerts de polyphonie.

Saint Florent est également une station balnéaire très appréciée pour ses plages et son port de plaisance, situé au cœur du village.

Les plages de Saint Florent

Parmi les plages paradisiaques de notre destination, on trouve Saleccia du désert des Agriates. Assurément, ce tableau tropical est l’un des plus beaux de Corse.

Les plages d’Olzun, de Malfalco, de Fiume Santu, du Lotu et de Ghignu, valent également le détour. Dans le centre de Saint Florent, la plage de la Roya est idéale pour une baignade ou encore un pique-nique en bord de pinède. Située à gauche du port, vous pouvez facilement la rejoindre à pied. Cette grande plage est très fréquentée par les familles, car l’eau y est peu profonde. C’est aussi un lieu idéal pour vous détendre, ou partager un large choix d’activités nautiques, avec vos proches et amis. Sans oublier la plage de l’Ospedale, située à la sortie nord de Saint Florent, qui dispose des mesures nécessaires pour accueillir les personnes en situation de handicap.

Le port de plaisance

Le port de plaisance est en tête des lieux incontournables à visiter à Saint Florent. Niché au fond d’une baie merveilleuse, le port est encadré majestueusement par les montagnes. La présence de la marina, rappelle que le village était auparavant un village de pécheurs. L’attrait majeur du port est son emplacement privilégié, il est en plein cœur du village.

Le long des quais, vous aurez l’occasion de déguster le poisson frais et les spécialités locales savoureuses. Vous pouvez également faire du shopping, tout en admirant le paysage qui vous entoure.

À la tombée de la nuit, le port change de visage. Des lumières brillent partout et laissent la place aux soirées dans les bars et les restaurants aux alentours. Des animations improvisées s’y déroulent, dans une magnifique ambiance de fête de village.

Mis à jour le