Tourisme Porto Vecchio

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Corse tourisme » Camping proche de Porto Vecchio

Camping près de Porto Vecchio

Situé à Calvi, à environ 200 kilomètres de Porto-Vecchio, le camping 4 étoiles Les Castors propose un large parc locatif et des services de qualité qui feront de vos vacances une succession de moments inoubliables. Quel que soit votre budget, vous trouverez le logement idéal: des emplacements de camping, une dizaine de mobil-homes différents équipés pour 2 à 6 personnes, des appartements modernes pour 4 personnes et une belle maison de 60 mètres carré sont mis à disposition. Un restaurant, une cabane à pizza, une épicerie, une laverie, un espace aquatique chauffé, des aires de jeux pour les enfants, des animations en soirée et bien d’autres services et surprises vous attendent. De plus, tout le camping est parfaitement sécurisé, dès l’entrée. Les amateurs de plage seront ravis de n’avoir à marcher que 300 mètres du camping route de Pietra Maggiore pour se retrouver sur le beau sable fin de la plage de Calvi.

Camping avec piscine chauffée près de Porto Vecchio

Pour offrir aux vacanciers le meilleur confort possible quelle que soit la saison, l’espace aquatique du camping Porto-Vecchio est chauffé. Vous pourrez y nager dans une eau à la bonne température pendant que les jeunes s’élanceront sur les toboggans et que les plus petits joueront dans la pataugeoire, en toute sécurité. Tout autour de la piscine, des transats sont mis à disposition pour passer un agréable moment au soleil ou à l’ombre: séances bronzage, lecture en sirotant un cocktail ou sieste, tout est possible! Parce que les vacances sont faites pour se détendre, tout un espace est dédié au bien-être: vous vous évaderez dans le lagon entouré de palmiers et les bulles et jets d’eau de l’espace balnéothérapie vous offriront un moment d’intense relaxation. Au camping Les Castors, vous profiterez pleinement de vos vacances à coup sûr!

Des mobil-homes de 2 à 6 personnes

En plus des emplacements de camping, le camping Porto-Vecchio offre une large gamme de locatifs. Quel que soit votre budget, un logement vous attend pour vos vacances en Corse. Si vous cherchez un logement pas cher, optez pour un appartement. Modernes, climatisés, avec un espace bien pensé, ils peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes sur une surface de 18 à 20 mètres carré. Tous disposent de la climatisation et d’un balcon ou d’une terrasse. Les locations mobil-homes sont eux conçus pour accueillir de 2 à 6 personnes. Ils font de 20 à 35 mètres carré et sont parfaitement équipés. Vous y trouverez jusqu’à 3 chambres, une salle de bains indépendante des toilettes, un coin séjour avec téléviseur, une cuisine équipée (micro-ondes, plaques de cuisson, réfrigérateur, congélateur), la climatisation et une terrasse équipée de mobilier de jardin. Pour un confort optimal, le camping Les Castors propose une superbe maison de 60 mètres carré pouvant accueillir 4 personnes. A l’intérieur, en plus de tout le nécessaire, vous trouverez notamment un lave-vaisselle, un lave-linge et un jardin privatif.

Porto Vecchio plage Porto Vecchio en vidéo

Lors de votre visite de la Corse, vous ne pouvez passer à côté de la Corse-du-Sud, en particulier de Porto Vecchio qui se trouve au sud-est de l’île de beauté, nichée à l’abri du golfe du même nom. La ville s’est étendue autour des remparts initialement dressés au XVIe siècle par les Génois. Entre montagne et mer, elle est surplombée à l’ouest par la Punta di a Vacca Morta et cernée à l’est par la mer Tyrrhénienne. Des marais salants ont été exploités durant plusieurs siècles à Porto Vecchio, d’où son surnom de « cité du sel ». La ville est également très réputée pour ses plages, classées parmi les plus belles de France, voire du monde.

Visiter la ville de Porto Vecchio

Porto Vecchio comprend deux parties : la citadelle et le port. Le port de plaisance constitue un point de vue exceptionnel sur la ville haute. La citadelle est à découvrir, avec ses ruelles pavées, ses places agréables, ses hautes habitations et ses bastions.
Passez par la Porte Génoise. Cette unique porte d’entrée de la ville d’une époque révolue est un point de vue idéal pour apprécier les marais salants et la marine. Installez-vous à la terrasse animée de l’un des nombreux cafés de la Place de la République, au cœur de la citadelle. Poursuivez votre visite de la vieille ville en pénétrant dans la charmante petite église Saint-Jean-Baptiste, du XIXe siècle.
Le Bastion de France est également à découvrir. Il accueille aujourd’hui expositions et concerts et offre une vue imprenable sur le golfe de Porto Vecchio. Une fois votre petit tour de la ville effectué, prenez la direction de la plage, incontournable de toute visite touristique en Corse.

Visite de Porto Vecchio

Activités et loisirs à Porto Vecchio

  • Croisières en mer. De nombreuses compagnies proposent des circuits en bateau pour la journée ou la demi-journée, au départ de Porto Vecchio vers les îles Lavezzi ou les Cerbicales.
  • Excursions variées. Pour visiter la Corse-du-Sud et découvrir les plus beaux panoramas entre mer et montagne, vous avez le choix entre des formules atypiques : vélo électrique, quad, 4X4, et même hélicoptère (départ de Bavella ou Bonifacio). Vous pouvez également louer un bateau pour sortir en mer.
  • Parcs d’attractions. Au Corsica park, manèges pour petits et grands enfants vous attendent pour des soirées endiablées et le Corsica Game offre des jeux variés : bowling, billard, structures gonflables et laser game.
  • Visite à la ferme pédagogique. La ferme de Padula vous accueille pour vous faire découvrir ses chevaux, ses chèvres, ses lamas et autres animaux qui raviront les enfants.
  • Activités aquatiques. De la plongée sous-marine aux sports de glisse sur l’eau, les clubs nautiques offrent un large éventail d’activités : snorkeling, paddle, jet-ski, flyboard, wakeboard, seabob, pédalo, kayak…
  • Promenades à cheval, en calèche ou à dos d’âne. Les Ecuries de Marie proposent des sorties à poney ou cheval dans le maquis. Alta Rocc’Anes vous fait découvrir Alta Rocca à dos d’âne.
  • Sports de plein air. Amusez-vous tout en profitant des richesses de la nature : randonnées pédestres, canyoning, parachute ascensionnel, karting, via ferrata, pêche, parcours de golf.
  • Activités culturelles. L’Office du tourisme propose des visites guidées de Porto Vecchio. Pour en apprendre davantage sur la culture de l’île, expositions artistiques, cinémathèque régionale de Corse Casa du Lume et autres incontournables de la ville vous attendent.
Vacances à Porto Vecchio

Les plages de Porto Vecchio

  • Palombaggia. A 10 km du centre de Porto Vecchio, en face des îles Cerbicales, roches de granit rose, mer turquoise et sable fin sont au rendez-vous dans cette baie bordée de dunes couvertes de pins qui s’étend sur 2 km.
  • Santa Giulia. A l’abri dans le golfe de Santa Giulia, c’est l’une des plus belles plages de l’île, avec ses eaux transparentes et son paysage magnifique.
  • Pinarellu. Cette grande plage aux eaux peu profonde située à Sainte-Lucie de Porto Vecchio, offre un point de vue sur la tour génoise de Pinarello et un accès facile aux restaurants et autres commodités.
  • Carataggio. Surnommée « plage de Tahiti », elle se trouve entre la Pointe de la Chiappa et Palombaggia et est accessible à pied ou par la route.
  • Porto Novo. Longue de 350 mètres, elle se situe dans le golfe de Porto Novo, abritée des vents avec un étang en arrière-fond et constitue un havre de tranquillité même en été.
  • Cala Rossa. A moins de 10 km au nord de Porto Vecchio, cette plage ombragée de pins donne une vue sur le golfe de Porto Vecchio et les aiguilles de Bavella.
  • Tamaricciu. Dans la continuité de la plage de Palombaggia, à 20 minutes de Porto Vecchio, cette plage aux rochers gris et aux eaux limpides est connue pour son pin esseulé, campé sur la plage.
Visiter Porto Vecchio
Défilez horizontalement
Visite Porto vecchio
Porto Vecchio
Que faire à Porto Vecchio
Porto Vecchio

Vivre au rythme de Porto Vecchio

Une vie nocturne dynamique

Découvrez une nouvelle ambiance la nuit, dans les rues de Porto Vecchio en buvant un verre dans la vieille ville ou au port à la terrasse animée d’un bar, au rythme de la guitare et des chants corses. Côté boîte de nuit, le Via Notte est l’établissement le plus réputé de Corse où les DJ en vogue viennent animer les soirées. Les boutiques participent à l’ambiance conviviale nocturne de la ville en proposant le Shopping de Nuit.

Les marchés

Tous les dimanches, retrouvez les producteurs locaux de Porto Vecchio, place Henri Giraud, dans une atmosphère chaleureuse et goûtez des spécialités corses. Chaque second et quatrième mercredi du mois, c’est le marché textile qui ouvre ses portes.

Les restaurants

Si vous recherchez un restaurant pour dîner en amoureux ou déjeuner en famille, la ville et ses alentours offrent un choix considérable en termes d’établissement mais aussi de types de cuisine à savourer : auberge campagnarde, brasserie au cœur de la cité, cabanons en bord de plage, gastronomique, fruits de mer, produits corses, plats traditionnels…

Des animations toute l’année

Le dynamisme de Porto Vecchio se retrouve dans son agenda culturel, avec un grand nombre d’expositions, de conférences et d’animations festives programmées tout au long de l’année. Les soirées musicales et les concerts promettent une ambiance empreinte de chaleur et de gaieté tandis que les visites guidées de l’Office de tourisme vous font découvrir les traditions et le patrimoine culinaire et culturel de la région. Une Braderie des Commerçants se tient également chaque été, lors du dernier weekend d’août.

Que visiter à Porto Vecchio
À découvrir
à proximité de Porto Vecchio
Défilez horizontalement
id leo. et, quis commodo suscipit neque. ut eleifend amet, id