Aiguilles de Bavella

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Nature & Paysages » Explorez le massif Bavella

Une journée au massif de Bavella

La Corse a toujours eu de quoi émerveiller ses visiteurs. Ses montagnes culminant jusqu’à 2000 mètres d’altitude et ses vues splendides semblables aux plus belles côtes caribéennes ne cessent de séduire les vacanciers. Le massif de Bavella est parmi les sites incontournables de cette région. Vous êtes tombé sous le charme de la magnificence de cette nature préservée et vous souhaitez visiter tous ses recoins ? Un séjour dans le camping Les Castors serait une excellente idée. Ce dernier est situé à 200 km des Aiguilles de Bavella. En adoptant la T 10 et la T 30, vous aurez besoin de 3 h 26 min pour atteindre ce massif en Haute Corse.

Les Aiguilles de Bavella : le massif le plus beau de la Corse

Logé en plein cœur du Parc Régional Naturel de Corse, le massif de Bavella est un véritable trésor naturel. À l’image d’une muraille ou de grands remparts rocheux, ces aiguilles se présentent comme des pics qui relient l’Alta Rocca à la côte Orientale et à la côte Est de la Corse. Dominant le Col de Bavella à 1 243 mètres d’altitude, ce massif montagneux se trouve dans la région de Quenza. Il est composé de sept tours. Appelés les “7 tours d’Asinau” , elles sont numérotées en tenant compte de leur localisation du sud au nord. Il s’agit d’un site naturel d’exception qui constitue le point de départ de plusieurs activités.

Que faire au massif de Bavella ?

Vous êtes un amoureux de la nature et vous êtes à la recherche d’un endroit propice pour vos escapades ? Le massif de Bavella est un site montagneux très prisé pour la variété de ses décors naturels : des montagnes aux cascades pour arriver aux plateaux et aux sentiers. De ce fait, la palette d’activités possibles est assez large.

Le Canyoning

Cette option est vivement recommandée en été en raison du grand nombre de parcours proposés dans les différents canyons, tels que celui de Pulischellu.

Les balades

Si vous êtes à la recherche de belles surprises naturelles, n’hésitez pas à vous balader dans le plateau Coscione situé dans l’Alta Rocca.

La visite des monuments

Ne manquez pas la découverte de Notre Dame des Neiges, la statue de la vierge Blanche qui se trouve au col de Bavella. À quelques kilomètres de ce site, vous pouvez explorer le village d’altitude Quenza.

Le massif de Bavella : un véritable trésor pour les amateurs de randonnées

Cette région regorge de sentiers et d’itinéraires qui séduisent de plus en plus de randonneurs. Découvrez, ici, quelques exemples pour vous inspirer.

Le tour des Aiguilles de Bavella

Ce circuit est à commencer au départ du Col de Bavella. À travers ce parcours, vous pouvez découvrir Bocca di u Pargulu et le Col de l’Oiseau. Il s’agit d’une randonnée difficile qui s’étend sur 11 kilomètres et qui nécessite entre 5 et 8 heures. Son dénivelé positif est de 785 mètres.

Le trou de la Bombe

Tout au long de cet itinéraire de 6 kilomètres, vous découvrirez les parois rocheuses du massif de Bavella, ainsi que la belle Chapelle Sainte-Marie. Vous saurez profiter aussi d’un sentier bien ombragé mais avec quelques passages périlleux. Cette aventure assez difficile est à faire en 2 heures. Par ailleurs, elle présente un dénivelé positif de 147 mètres.

Mis à jour le