verdure en Calenzana alentour camping Castors

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Corse tourisme » Camping près de Calenzana

Camping à Calenzana

Vous cherchez une réservation dans un camping Calenzana ?
Petite ville au territoire très étendu, Calenzana est connue pour être le point de départ du réputé sentier de grande randonnée GR20.
Au cœur des montagnes et du maquis Corse, dominé par le Monte Grosso, le village typique de Calenzana se situe en Corse granitique.
Situé à seulement 12 kilomètres de notre camping CorseCalenzana fera partie des étapes pour vos vacances en Corse.

Vacances en camping proche de Calenzana

Le camping Calenzana est un camp de base idéal pour rayonner à travers toute la Balagne.
De Calvi, la plaine de la Figarella s’étend sur 13 km jusqu’au pied du Monte Grosso.
La ville de Calenzana se trouve au pied de la montagne, point de départ du GR 20 et du Mare e Monti nord Calenzana- Cargèse.
Non loin se trouvent la forêt de Bonifatu et son cirque de rochers rouges.
Retrouvez à la fin de la journée votre hébergement (studio, appartement, mobile-home, camping-car ou tente) où vous reposer de vos excursions en terre corse.
La piscine et son parc aquatique de 500 m² vous offriront des instants de fraîcheur et de détente bien mérités avant l’heure de l’apéro.
Et pour vous simplifier un peu plus la vie, pourquoi ne pas commander à notre Cabane à pizzas de délicieuses spécialités cuites au feu de bois.

vacances en camping près de Calenzana

Des mobil homes et emplacements à Calenzana

Vous recherchez un mobil home près de Calenzana ? L’aménagement de chaque mobil home, pour 4 à 6 personnes, a été pensé de telle façon que les coins nuit se répartissent de part et d’autre du locatif pour assurer confort et calme à leurs occupants.
Au matin, préparez sur votre terrasse le programme du jour en consultant sur le Web toutes les informations utiles grâce au réseau Wifi installé sur l’ensemble du camping Calenzana.
Dans la cuisine tout équipée, préparez un bon pique-nique avant de quitter votre bungalow, direction la mer ou la montagne toutes proches.

Pour une découverte à la journée, rejoignez par la N197 et la D151 le gros bourg de Calenzana dominé par le campanile de l’église baroque Saint-Blaise.
Sur la route de Cateri se trouve la curieuse chapelle dédiée à sainte Restitude.
Continuez jusqu’aux villages perchés de Montemaggiore, Zilia, Cassano et Lunghignano pour une vue imprenable sur la baie de Calvi.

camping Calenzana

Camping Calenzana avec piscine

De retour au camping Calenzana, grignotez au bord de la piscine les fameuses douceurs rapportées de la biscuiterie Fritelle de Calenzana : canistrelli parfumés et petits macarons.
L’amplitude des horaires d’ouverture (9h–20h) du parc aquatique vous permet de piquer une tête dès que la chaleur méridionale se fait trop sentir.
Les tout-petits iront chercher la fraîcheur dans la pataugeoire, idéale pour s’initier en douceur et en sécurité aux jeux de l’eau.
Les plus grands se prélasseront dans l’espace de nage ou sur les bains de soleil le long des plages.
De l’autre côté du lagon, les ados en profiteront pour se défier sur les toboggans en comparant les meilleures techniques de glisse, éclaboussant tout sur leur passage !

camping près de Calenzana
Défilez horizontalement
nature Calenzana alentour camping Castor
vue sur le soleil Calenzana près camping Corse
flore en Calenzana près camping Castors

Les paysages de Calenzana

Ses paysages se partagent entre la vallée du Fiume Seccu dans laquelle niche le village, la plaine de la Figarella qui termine sa course dans la Méditerranée à Calvi, le cirque de Bonifatu, et la façade maritime.
Petite ville à l’histoire riche, Calenzana est située à seulement 13 km du centre de Calvi.
La silhouette du clocher campanile de l’église Saint-Blaise est emblématique de la cité.
À ses pieds sont enterrés 500 Allemands tombés lors de la Grande Révolte des Corses contre les Génois.
Autour de la ville figurent encore les vestiges de tours génoises (Torre Mozza et Torre Truccia) ainsi que les anciennes mines de l’Argentella.

paysage Calenzana près camping Castor

Que voir, que faire à Calenzana en Haute-Corse

Riche d’une histoire mouvementée et d’un incroyable patrimoine naturel, Calenzana a beaucoup à offrir à ses visiteurs. La plage de Nichiareto, peu fréquentée, est un écrin naturel qui offre une vue imprenable sur la baie. Des promenades familiales faciles à entreprendre avec des enfants peuvent être effectuées en forêt de Bonifatu. Les parcours sont ombragés et l’on peut se rafraîchir dans des piscines naturelles. Dans le village, le patrimoine religieux offre des lieux reposants et frais à visiter : la chapelle de la confrérie Sainte-Croix, l’église Saint-Blaise et son campanile, ou encore l’église Santa-Restituda. Avec ses paysages contrastés de mer et de montagne, Calenzana est un territoire propice à de nombreuses activités de plein air, des plus familiales aux plus sportives : snorkeling dans le sentier sous-marin de Lumio, randonnées ou encore canyoning. Au mois d’août le festival de musiques classiques et contemporaines « Les Rencontres de Calenzana » réunit un public varié.

vue sur montagne Calenzana près camping Corse
A visiter également
depuis Calenzana
Défilez horizontalement
suscipit id, tempus mattis porta. nec diam vulputate, risus. ut commodo