ville de Bastia

Standard téléphonique ouvert de 8h à 18h du Lundi au Samedi au 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Corse tourisme » Visite Bastia

Tourisme à Bastia

Découvrir Bastia

Bastia, préfecture de la Haute-Corse, se situe juste à l’entrée du Cap Corse.
La ville se dresse entre mer et montagne, au pied de la chaîne montagneuse de la Serra di Pigno, culminant à 960 mètres.
Au sud de la cité, la Citadelle Terra Nova offre une belle vue sur le vieux port et comprend trois monuments remarquables : le palais du gouverneur, la cathédrale Sainte-Marie et l’oratoire de la confrérie de Sainte-Croix.
Les rues étroites de la vieille ville ou Terra Vecchia, au nord, se laissent arpenter pour découvrir entre autres la vaste place Saint-Nicolas et l’imposante église Saint-Jean-Baptiste du XVIe, qui surplombe le vieux port.
Prenez donc le temps de découvrir Bastia lors de votre séjour touristique en Corse !

visiter bastia

Visiter Bastia : les incontournables

  • Le vieux port. Entre Citadelle et Place du Marché, baladez-vous au bord des quais pour contempler les bateaux, goûtez une glace en admirant les maisons colorées. Idéal pour se détendre.
  • La citadelle. Dans le quartier Terra Vecchia, qui possède un charme de petit village, vous ne verrez aucune voiture : de quoi profiter de la beauté et des couleurs des bâtiments en toute sérénité.
  • Le palais des gouverneurs. Monument historique, il a été bâti à partir d’une tour érigée au XIVe siècle, la « bastia », d’où le nom de la ville. Il abrite le Musée de Bastia qui relate plus de 1 000 ans d’histoire de la cité.
  • La cathédrale Sainte-Marie. De style baroque, son intérieur comprend des ouvrages remarquables, dont l’imposante statue en argent massif de l’Assomption de la Vierge.
  • La place du Marché. Entre le vieux port et la place Saint-Nicolas, elle réunit en fin de semaine les divers producteurs du coin. L’occasion de goûter de délicieuses spécialités corses. Elle accueille aussi l’immanquable Marché de Noël.
  • La place Saint-Nicolas. Cette immense place est le point de départ idéal pour visiter la ville. Elle accueille le marché aux puces et des manifestations comme le Salon du Chocolat et des Délices de Corse qui se tient en octobre.
  • Le Jardin Romieu. Entre la Citadelle et le vieux port, c’est l’endroit parfait pour se détendre dans un bel environnement verdoyant et ombragé. Il permet de plus d’accéder par son escalier donnant sur le vieux port, à un superbe panorama de la ville.
  • La rue Napoléon. Cette rue piétonne regroupe artisans et créateurs. L’atmosphère y est conviviale et décontractée et certaines de ses boutiques raviront palais salés et becs sucrés.
  • L’église Saint-Jean Baptiste. Flanquée de deux grandes tours-clochers, sa façade majestueuse est aussi belle que son intérieur richement décoré, avec une nef remarquable.
  • Les rues marchandes. Rendez-vous boulevard Paoli et rue César Campinchi, près de la place Saint-Nicolas pour faire du shopping. Boutiques de produits régionaux et de créateurs corses, de grandes marques, pâtisseries : rien ne manque !
tourisme à Bastia

Loisirs et activités à Bastia

Sportifs, passionnés de la nature ou curieux de découvertes, Bastia offre une multitude d’activités pour tout le monde. À la plage, chacun peut profiter d’un moment de détente ou s’initier à un sport aquatique. La base nautique de l’Arinella, la plus grande plage de Bastia, propose à la location kayaks, paddles, planches à voile, catamarans et bouées tractées. Elle offre également une foule de jeux pour les enfants, encadrés par un moniteur habilité : toboggans, jeux gonflables, balançoires, etc.

Vous pouvez effectuer des promenades en mer en bateau accompagnés d’un guide, l’occasion d’apprécier les tours génoises bordant la côte et de visiter des endroits naturels préservés comme l’île de la Giraglia ou la baie de Santa Maria. Sur la liste des possibles également, plongée sous-marine et location de bateaux semi-rigides au port de Toga pour se promener en mer en toute indépendance ou faire du ski nautique.

Pour ceux préférant la terre ferme, une visite atypique de découverte de la ville de Bastia vous est proposée à travers des légendes et faits insolites (durée : 2 h 30). Le secteur de Bastia se prête également à des promenades à cheval, en véhicule tout terrain balades à vélos ou encore à scooter. Les plus aventureux apprécieront un saut en parachute pour découvrir la ville du ciel.

Et en cas de mauvais temps par exemple, l’escape game Scappa est l’endroit idéal pour un après-midi insolite à résoudre des énigmes.

activités bastia
Praesent massa non venenatis sit libero.