Tourisme Plage de la Palombaggia

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Corse tourisme » Camping proche de la Palombaggia

Camping près de la Palombaggia

A la recherche d’un camping idéal pour visiter tous les trésors de la Corse, dont la superbe plage de Palombaggia? Le camping 4 étoiles Les Castors à Calvi est idéal. Son vaste parc locatif saura ravir les campeurs comme les citadins. Vous y trouverez des emplacements de camping, des appartements modernes, des mobil-homes confortables et bien équipés et une superbe maison. Les services de qualité du camping Palombaggia sont à noter: espace aquatique chauffé, aires de jeux pour les enfants, restaurant, cabane à pizza, laverie et bien plus encore. L’entrée au camping est parfaitement sécurisée. Situé route de Pietra Maggiore, l’atout majeur du camping est probablement sa proximité avec la plage de Calvi. En quelques pas vous serez les pieds dans l’eau et pourrez profiter des nombreuses activités de la plage.

Camping avec piscine chauffée près de la Palombaggia

Pour le plaisir des vacanciers, un grand espace aquatique de 500 mètres carré est à disposition tous les jours de 9h à 20h. Sa particularité est qu’il est chauffé: vous pourrez ainsi apprécier une baignade dans une eau douce à température parfaite quelle que soit la saison ou la météo! Le grand bassin plaira aux nageurs pendant que les jeunes s’amuseront sur les toboggans. Les plus petits ont eux aussi droit à leur espace aquatique au camping Palombaggia: une pataugeoire pour se rafraîchir et jouer en toute sécurité. Parce que les vacances sont faites pour se détendre, tout un espace est dédié à la relaxation: vous pourrez vous évader dans le lagon avec cascade et palmiers ou détendre tout votre corps dans l’espace balnéothérapie. Autour des bassins, des transats sont là pour prendre un bain de soleil ou boire un cocktail à l’ombre, un livre à la main.

Des mobil-homes de 2 à 6 personnes

Tout le monde peut trouver un logement pour ses vacances en Corse au camping Palombaggia. Des appartements pas chers de 18 à 20 mètres carré, modernes et lumineux sont faits pour accueillir jusqu’à 4 personnes. Dans un espace bien pensé, ils disposent de tout le nécessaire, dont un accès extérieur (balcon ou terrasse). Les différents types de mobil-homes font 20 à 35 mètres carré et sont conçus pour 2 à 6 personnes. On y trouve jusqu’à 3 chambres, une salle de bains séparée des toilettes, un coin séjour avec téléviseur, la climatisation, une cuisine équipée (micro-ondes, congélateur, plaques de cuisson) et une terrasse. Ces mobil-homes sont parfaits pour les familles et certains ont un accès PMR. Pour plus de confort, optez pour la maison de 60 mètres carré. A l’intérieur, 2 belles chambres, un vaste salon avec téléviseur et cheminée, une salle de bains avec douche à l’italienne, mais aussi un lave-vaisselle, un lave-linge, une cuisine suréquipée et un jardin privatif aménagée. Tout pour passer les plus belles vacances en Corse!

Visite de la plage de la Palombaggia La plage de la Palombaggia en vidéo

Où se trouve la Palombaggia ?

Plage la plus réputée de Corse, la Palombaggia se situe à 10,5 km au sud-est de Porto Vecchio en passant par la route de Palombaggia, soit environ 20 minutes de route (14 km en empruntant la route de Piccovagia). De Bonifacio, la plage est à une trentaine de kilomètres au sud, 45 minutes de route sont à prévoir. Elle reste un incontournable lors de visite de la Corse. Accessible par un long chemin étroit, la plage mesure environ 2 km de long mais se divise en trois parties, le nom de « Palombaggia » se référant souvent à l’ensemble de la presqu’île qui englobe la plage de Tamariccio. En face de la Palombaggia se trouve la réserve naturelle des îles Cerbicales, abritant des oiseaux.

Visiter la plage de la Palombaggia

L’une des plus belles plages de France

Des rochers rose-rouge bordent la plage de sable blanc et fin de la Palombaggia qui s’étire sur 2 km. Elle est entourée de dunes couvertes d’une magnifique pinède offrant une ombre bienvenue en saison estivale. Ses eaux cristallines se pare de mille nuances de bleus : turquoise, azur, cyan… Dans un paysage harmonieux, entre le rose du granit, le vert des pins parasols et le bleu de la mer Méditerranée, c’est un lieu digne des plus belles cartes postales dont la nature est préservée.

Par temps dégagé, ce petit paradis offre une belle vue sur les îles Cerbicales, appréciées par les oiseaux marins comme le cormoran huppé. La nature a conservé ses droits à la Palombaggia. La faune sous-marine comprend de nombreuses espèces de poissons colorés aisément observables dans les zones rocheuses, comme les girelles ou les serrans écritures.

Quand la luminosité du soleil baisse, les tons rose des roches de granit sont mis en relief. Un joyau naturel à l’état brut dont la beauté sauvage se perpétue sur les plages de Tamariccu et de Cala di Lume.

Découvrir la plage de la Palombaggia

Baignade et activités à la Palombaggia

Quoi de mieux que de pouvoir se baigner et pratiquer des activités nautiques dans l’une des plus belles plages du pays ? Les plus sportifs apprécieront de pouvoir se dépenser. Le club nautique ainsi que des agences proposent du matériel à la location pour s’adonner à l’activité de son choix : planches à voile, pédalos, paddles et kayaks, jets-ski. Après avoir expérimenté les joies de la glisse, vous pouvez profiter d’un espace aménagé sur la plage avec transats et bar.

Siroter un bon cocktail confortablement dans sa chaise longue face à une mer turquoise tout en regardant ses enfants construire des châteaux avec un sable blanc et fin, n’est-ce pas le paradis ? Une mer chaude et limpide, un décor bleu turquoise mêlé du rose des rochers et du blanc du sable, une brise légère dans les pins parasols : toutes les conditions sont réunies pour une séance baignade qui vous fera voyager en plein cœur de la nature. En haute-saison, la plage est surveillée pour pouvoir nager en toute sécurité.

Pour faire durer le plaisir d’un spectacle inédit de la nature, si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas profiter de l’exceptionnelle transparence des eaux pour vous essayer au snorkeling ? Cette activité consiste à faire de la randonnée sous-marine équipé de palmes, d’un masque et d’un tuba. Vous pouvez observer facilement la flore et la faune sous-marine.

La plage de la Palombaggia n’a rien à envier aux îles paradisiaques lointaines. Et pour découvrir davantage de somptueux paysages corses, vous pouvez effectuer des sorties en mer dans le golfe, aux îles Cerbicales et Lavezzi.

Visite de la plage de la Palombaggia
Découvrez également
Défilez horizontalement
id fringilla adipiscing commodo sed Nullam amet, dictum