Tour Génoise près camping Corse

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Corse tourisme » Tourisme l’île Rousse

Que voir, que faire à l'île Rousse ?

Bâtie au tournant du 18e et du 19e siècle à l’initiative de Pascal Paoli sur une baie cernée de roches rouges, L’Île-Rousse est une perle de la Haute-Corse riche d’un remarquable patrimoine historique, culturel et naturel.
Aujourd’hui 3e port de commerce de Corse, L’Île-Rousse est une cité de Balagne dynamique, dont les rues pavées rectilignes ont été tracées autour de l’agréable place Paoli.
Optez pour des vacances en Corse entre amis ou en famille, et partez explorer l’île Rousse !

camping proche de l'Ile Rousse L’Île Rousse en vidéo

Découverte de l’île Rousse en Balagne

Elle est reliée par une route à l’île de la Pietra, îlot rocheux devenu presqu’île qui offre un panorama à couper le souffle sur la côte et la Méditerranée.
Avec sa plage de sable blanc, ses places ombragées et son marché couvert, ses demeures fortifiées et ses maisons florentines, ses églises et son ancien couvent franciscain, L’Île-Rousse est une destination dépaysante et ressourçante. Son port accueille aussi les ferries venant du continent depuis Toulon, Marseille, Nice ou Vado Ligure.
Elle conserve néanmoins, de son passé d’ancien petit port de pêche, une ambiance reposante, propice au bien-être.

île rousse coucher du soleil camping castor

Que faire à l’Île Rousse ?

À pied, à Segway ou en petit train, L’Île-Rousse se découvre de plusieurs manières, toujours agréablement.
Des visites guidées de la cité paoline sont organisées, qui vous permettent d’en découvrir l’histoire et les secrets.
À ne pas manquer durant votre séjour à l’île Rousse, le phare de la Pietra accessible par un sentier à pied ou en petit train.
Sa visite vous promet un panorama unique sur la baie.
Le marché couvert est également un lieu d’intérêt, tant par son architecture que par la variété des produits fermiers et locaux qui vous sont proposés sur les étals.
Des peintres y exposent leurs œuvres en soirée. Idéal pour une promenade en famille, le parc de Saleccia est un havre ressourçant aux senteurs envoûtantes.
De nombreuses animations et activités y sont proposées, notamment à destination des enfants. Sont à voir également les monuments du patrimoine religieux comme l’église de la Miséricorde, l’église de l’Immaculée-Conception bordée d’immenses palmiers, ou le calme et serein couvent Saint-Dominique, situé dans un cadre magnifique surplombant la ville.

lighthouse île rousse alentour camping Castors
Défilez horizontalement
île rousse en hiver près camping corse
tourisme-île rousse près camping Corse
littoral île rousse près camping Castors

Visite du Phare de la Pietra à l’Île Rousse

Le saviez-vous ? L’île Rousse doit son nom à la couleur orangée de ses rochers en porphyre. Si vous avez la chance d’y séjourner ou d’y passer, ne manquez pas la magnifique presqu’île de la Pietra.
Une belle randonnée par la promenade A Marinella, ponctuée de magnifiques panoramas, vous emmènera (avec de bonne chaussures de préférence) au célèbre Phare de la Pietra.
Des traces de vie humaine remontant à plus de 6000 ans avant J.-C. ont été trouvées sur ce site, point culminant de l’île.
Le phare lui-même a été bâti vers 1875.
Repris à l’inventaire du patrimoine national, il fait partie du dispositif d’illumination de l’île. Il possède la particularité d’être entièrement automatisé et d’être alimenté par des panneaux solaires.
Il vous offrira un point de vue unique sur la côte baignée par des eaux transparentes et sur les îlots tout proches : Roccio, Roccetto et Piano.

phare de la Pietra à l'île Rousse

Les plages de l’île Rousse

L’Île Rousse est une destination de rêve pour les amoureux de belles plages de sable blanc. Il sera difficile de choisir parmi notre sélection :

  • Plage Napoléon – plage Marinella : bordée par de nombreux restaurants ainsi que par la belle promenade Marinella, la plage Napoléon est la plus proche du centre-ville, le long du boulevard Charles-Marie Savelli et à côté du port. Relativement étroite, elle vous offre une pente douce et un bon abri du vent. A noter : des restaurants et plages privés y sont installés, seules les extrémités de la plage Napoléon sont publiques ;
  • Plage de Caruchettu : elle fait la continuité avec la plage Napoléon. Parsemée de quelques rochers et de criques, elle est un peu plus fréquentée du côté du parking qui la jouxte sur la gauche ;
  • Plage de la Digue : c’est une petite plage de sable fin bien protégée par la presqu’île de la Pietra qui lui fait face et offre donc une très jolie vue ;
  • Plage de Ghjunchitu – Corbara : à 5 km au Sud-ouest de l’île s’étendent les 500 mètres de cette belle plage de sable fin bordée par le maquis. Moins fréquentée que les plages du centre-ville, elle bénéficie d’un environnement idyllique ;
  • Plage de Bodri de Corbara : à 5 km à l’ouest du centre-ville de l’île, elle se situe tout près du site naturel préservé de la pointe de Ginebre. Ses 400 mètres de sable fin et d’eau transparente, son accès facile en font un coin de paradis.
plage de l'île Rousse
Visitez la Corse
depuis l’Ile Rousse
Défilez horizontalement
Curabitur felis massa vulputate, ipsum mi, elementum vel, ipsum