camping à calvi

Standard téléphonique ouvert de 8h à 18h du Lundi au Samedi au 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Corse tourisme » Tourisme Calvi

Découvrir Calvi en Corse

La ville de Calvi, forte de son patrimoine riche et de sa culture méditerranéenne solidement ancrée dans le pavé, vous propose des sites et des lieux emblématiques de son environnement balnéaire et ensoleillé et surtout, typiquement corse !
Pour vos prochaines vacances en Corse, vous partirez explorer la ville de Calvi et sa plage entre amis ou en famille.

Découvrir Calvi, capitale de la Balagne

Sur la côte nord-ouest de la Corse, Calvi vous invite à découvrir sa baie arrondie et ses magnifiques plages. Surplombée par une impressionnante citadelle médiévale érigée au Moyen-Âge, la cité de Christophe Colomb se découvre au travers de ses jolies ruelles pavées, bordées par de nombreux restaurants et boutiques de créateurs ou d’épicerie fine.
Visiter Calvi, c’est découvrir la riche histoire de l’île avec quelques-uns de ses plus beaux monuments.
Vous aimerez flâner entre son port, où se côtoient bateaux de plaisance et de pêcheurs, et sa longue plage de sable fin.
Parmi les personnages historiques que compte la ville, comment ne pas citer Napoléon Bonaparte dont le parrain Laurent Giubega et le neveu Pierre ont été des habitants de la prestigieuse cité napoléonienne européenne.
Vous découvrirez aussi le lien tout particulier qui unit Calvi à la cité de Gênes dont elle a été un des plus fidèles soutiens lors des conflits qui ont opposé la République génoise aux hommes de Pascal Paoli lors de la Révolte des Corses.

découverte de Calvi en Corse

Activités et loisirs à Calvi en Corse

C’est à pied que Calvi vous dévoilera tous ses charmes. En vous garant au port ou sur le parking en bas de la citadelle, partez à la découverte des incontournables de la citadelle :

  • la partie basse de la ville, touristique et commerciale, constitue un lieu de passage obligé
  • la citadelle est un témoin du passé militaire calvais, où vous retrouverez les traces de Christophe Colomb, dont la ville revendique la naissance même si ses origines restent indéterminées
  • la chapelle Notre Dame de la Serra et son belvédère vous offriront un des plus beaux panoramas de Corse
  • la Cathédrale Saint Jean Baptiste datant du XVIème siècle, avec son très beau maître autel en marbre polychrome
  • la Tour de sel : avec les remparts de la citadelle, cette ancienne tour de guet, qui servait également d’entrepôt à sel, a été classée aux Monuments historiques en 1992
  • la presqu’île et le phare de la Revellatta : pour une autre vision beaucoup plus sauvage de Calvi. Balayée par les vents, cette partie du golfe est aussi plus aride. A la pointe de cette presqu’île se dresse le phare de la Revellatta, aussi appelé phare du golfe de Calvi
  • la pinède de Calvi : elle borde la plage en centre-ville, et représentera une halte ombragée bienvenue après votre tour de la ville.
que faire à Calvi
calvi vacances Calvi en vidéo

Calvi : gastronomie et saveurs locales

Pour les amateurs de bonne chair, un passage quotidien au marché couvert de Calvi, situé derrière l’Église Sainte-Marie-Majeure, sera le meilleur moyen de remplir votre panier de victuailles traditionnelles, vos yeux de couleurs et votre nez de senteurs délicieusement appétissantes.
Nombre de producteurs viennent tous les matins y vendre leurs produits : légumes, fruits, fromages fermiers, charcuteries de pays…
De quoi découvrir nos traditions Corse et nos goûts typiques de Calvi ! Les restaurants à Calvi ne manquent pas, venez goûtez aux produits et saveurs locales lors de votre séjour découverte sur l’île de beauté.
Renseignez-vous également pour la location d’une voiture, la location d’un bateau ou encore pour faire une balade en bateau depuis Calvi pour parfaire votre séjour.

calvi

Flânez dans les rues de Calvi

Pour les flâneurs, avides de shopping et des produits artisanaux, la rue Clémenceau s’impose comme l’étape obligatoire.
Entre bijoux, vêtements et étals en tous genres, le mélange de toutes ces couleurs rappelle la joyeuse ambiance des petites rues italiennes animées.
Enfin, les petites ruelles et passages étroits de Calvi entre les différentes places telle que la célèbre et si agréable place Maréchal, s’offriront aux promeneurs curieux tels des petits trésors à dénicher.
Ne manquez pas non plus la Chapelle de Notre Dame de la Serra surplombant la baie de Calvi.

port de calvi

Visite de Calvi : les incontournables

camping corse citadelle calvi
La citadelle de Calvi

La citadelle de Calvi, vestige culturel et politique du lieu ayant été forteresse génoise en son temps, lieu de naissance de Christophe Colomb tout comme le lieu de séjour de Napoléon, possède de nombreux témoins de la richesse de son passé.

camping corse calvi tour du sel
Tour du Sel

Tout d’abord la visite incontournable de la citadelle de Calvi commence par la montée à la Tour du Sel, vestige génois datant de 1495. Elle livre un point de vue admirable du littoral, de la citadelle s’offrant à ses pieds et des montagnes voisines.

camping corse calvi Lieu de naissance Christophe Colomb
Lieu de naissance de Christophe Colomb

Une fois vos yeux ébahis par la beauté du lieu, redescendez sur terre afin de découvrir les vestiges de la maison qui a vu naître Christophe Colomb, naissance qui attisa en son temps la discorde entre Italie et Corse où chacun souhaitait s’approprier la nationalité du célèbre explorateur.

camping corse calvi cathédrale Saint Jean–Baptiste
La célèbre cathédrale Saint Jean–Baptiste

Enfin, sillonnez à travers les ruelles pavées et les maisons anciennes typiquement génoises pour vous rendre à la célèbre cathédrale Saint Jean–Baptiste ou à l’Oratoire Saint-Antoine.
Calvi, par la richesse de ses lieux est considérée comme la capitale de la région Balagne, ne passez au camping Corse sans avoir découvert ce beau joyau !

Défilez horizontalement
corse
plage de calvi
plage corse
Aux alentours de Calvi
en Haute-Corse
Défilez horizontalement
non mattis id, accumsan mattis suscipit et, mi, ut