Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Corse tourisme » Camping proche de Propriano

Camping situé à Propriano

Le camping 4 étoiles Les Castors se trouve route de Pietra Maggiore à Calvi, à 220 kilomètres au nord de Propriano. Il propose une vaste gamme de locatifs en plus des emplacements de camping.
Vous trouverez parmi les différents types de mobil-homes, appartements et maison le logement adéquat pour vos vacances en Corse.
Parmi les nombreux services de qualité offerts par le camping on trouve un restaurant, une cabane à pizza, une épicerie, une laverie, un espace aquatique et des animations. L’entrée du camping est sécurisée.
Le camping Propriano est aussi unique pour sa localisation: il ne faut que quelques minutes à peine pour se retrouver les pieds dans le sable fin de la plage de Calvi. Là vous aurez accès à tous les loisirs et activités de la plage!

Camping avec piscine chauffée près de Propriano

La proximité avec la mer n’empêche pas pas de pouvoir aussi se baigner tranquillement dans une piscine chauffée. L’espace aquatique de 500 mètres carré du camping Propriano comporte un grand bassin pour nager, des toboggans pour les jeunes et une pataugeoire pour les plus petits. L’eau est chauffée, permettant ainsi d’en profiter pleinement quelle que soit la saison ou la météo. L’espace aquatique est aussi fait pour se détendre, dans le joli lagon avec cascade et palmiers ou dans l’espace balnéothérapie où les bulles et jets d’eau offrent de superbes moments de relaxation. Autour de la piscine on trouve de nombreux transats qui invitent à une séance bronzage ou une sieste à l’ombre d’un arbre. L’espace aquatique est ouvert tous les jours de 9h à 20h.

camping avec piscine Propriano

Des mobil-homes de 2 à 6 personnes

Pour que tout le monde puisse trouver le logement qui lui convient pour ses vacances en Corse, le camping Propriano propose un parc locatif varié. Des appartements de 18 à 20 mètres carré, conçus pour accueillir jusqu’à 4 personnes, seront parfaits pour les jeunes couples par exemple. Chaque appartement est moderne et lumineux et dispose de la climatisation et d’un accès à l’extérieur (balcon ou terrasse). Les mobil-homes plairont beaucoup aux familles. Conçus pour 2 à 6 personnes et d’une surface de 20 à 35 mètres carré, ils disposent de tout le nécessaire. On y trouve jusqu’à 3 chambres, un coin séjour avec téléviseur, une salle de bains et des toilettes séparées, une terrasse et une cuisine équipée (congélateur, micro-ondes, cafetière, plaques de cuisson). Accès PMR possible. Pour des vacances avec le meilleur confort possible, vous pourrez louer une maison de 60 mètres carré pour 4 personnes: 2 chambres, une salle de bains avec douche à l’italienne, un lave-vaisselle et un lave-linge, un beau séjour avec téléviseur et cheminée et un jardin privatif aménagé. De quoi passer des vacances inoubliables en Corse!

Location mobil home Propriano
Visite de Propriano Propriano en vidéo

La petite ville de Propriano se niche dans le Golfe de Valinco, entre la capitale corse Ajaccio et Bonifacio, sur le littoral sud-ouest en Corse du Sud, une visite indispensable pour pimenter vos vacances en Corse. Développée au XIXe siècle, c’est aujourd’hui une station balnéaire renommée. La ville se partage entre une jolie partie côtière et un centre-ville agréable avec des édifices aux toits de tuiles dominés par la grande église Notre-Dame de la Miséricorde. Le port revêt un côté pittoresque, avec ses embarcations de pêche et de plaisance amarrées dominées par des habitations bigarrées. Propiano se découvre facilement à pied. Promenez-vous dans sa rue principale comportant restaurants et commerces et découvrez les nombreuses plages de la ville.

Propriano : les incontournables

Entre son patrimoine, ses magnifiques plages et sa position géographique d’exception, Propriano offre un cadre idéal pour faire un grand nombre d’activités touristiques et de visites. Voici les 10 incontournables à ne pas manquer.

  • Eglise Notre-Dame de la Miséricorde. Erigée en 1870 et de style baroque, son intérieur est bigarré et des concerts de chants corses sont organisés.
  • Plages. La ville de Propriano comporte de très nombreuses plages, dont certaines proposent une foule d’activités à faire entre amis ou en famille.
  • Plongée sous-marine. Des clubs proposent une visite des fonds sous-marins du golfe de Valinco.
  • Port de plaisance. Une balade sur la jetée mène vers le phare clignotant Scoglio Longo, de 17 mètres de haut, à découvrir.
  • Rivière Rizzanese. Le pont de Spin’à Cavallu, du XIIIe siècle est à découvrir sur ce cours d’eau propice à la pêche et à la baignade.
  • Virée à vélo. L’office de tourisme de Propriano vous permet de louer des vélos électriques pour partir à la découverte des paysages corses (pour une heure, une journée ou une demi-journée).
  • Balade à gyropode. Des promenades sur une petite plateforme électrique équipées de roues, accompagnées par des moniteurs ou en balade libre : une manière ludique et écologique de découvrir Propriano.
  • Sortie canyoning. Du côté de Propriano et du massif de Bavella, route de Baracci, deux moniteurs habilités proposent du canyoning récréatif pour tous ou du canyoning plus sportif.
  • Campomoro. Cet ancien village de pêcheurs au sud de Propriano offre une tour génoise de 1586 à voir, une exposition permanente pour en apprendre plus sur les tours, une plage magnifique et des sentiers de randonnée.
  • Filitosa. C’est l’un des principaux sites préhistoriques de Corse, à une vingtaine de kilomètres de Propriano. Mis au jour en 1946, il accueille aujourd’hui un musée.
Vacances à Propriano

Les plus belles plages de Propriano

  • Portgliolo. Sur Propriano et Campomoro, cette plage préservée s’étale sur 2 km jusqu’à l’estuaire du Rizzanese. Il y a peu d’accès, il est donc conseillé de laisser son véhicule au sortir de Portgliolo, de prendre à gauche près d’U’Livanti, puis de se diriger vers le nord.
  • Capu Laurosu. Au sud du centre-ville de Propriano, cette plage sauvage traversée par le Rizzanese fait 3,5 km de long. Elle offre un beau panorama sur le golfe de Valinco.
  • Puraja. A gauche du port de plaisance, elle s’étire jusqu’à l’hôtel Arena Bianca avec des petites criques.
  • Lido. Située entre le port et la plage de Puraja, elle fait 400 mètres de long, offre une jolie vue et est accessible aux personnes handicapées. Les chiens sont autorisés.
  • Mancinu. A droite du port, elle est assez étroite et s’étend sur 350 mètres mais reste assez prisée. Plage avec vue sur le port d’un côté et vue sur le golfe de l’autre.
  • Sampiero. Elle jouxte la plage de Baracci et la commune d’Olmeto. Une résidence de tourisme la borde.
  • Baracci. Située à 1 km seulement du port de Plaisance, dans la commune d’Olmeto, la plage est sauvage et s’étend sur 1 km au bord d’un site protégé.
  • Tenutella. Entre Olmeto et Porto-Pollo, cette grande plage traverse la rivière de Taravo. Le haut de la plage est davantage préservé.
  • Taravo. Elle prolonge la plage de Tenutella et s’étale jusqu’au Taravo. Vaste mais peu fréquentée, elle comporte un spot de kitesurf.
  • Porto-Pollo. Au cœur de Porto-Pollo, elle est spacieuse et va jusqu’au port de plaisance. Idéale pour les familles, la baignade est sécurisée et la plage offre diverses activités et sports nautiques en période estivale.
Visiter Propriano
Découvrez également
à proximité de Propriano
Défilez horizontalement
libero. amet, sit leo. adipiscing ipsum id mi, velit, ante. Aliquam Lorem