Visiter la plage Santa Giuliana

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Corse tourisme » Camping proche de Santa Giulia

Camping près de la plage de Santa Giulia

Pour se rendre à la plage de Santa Giulia du camping 4 étoiles Les Castors à Calvi, il faut environ 3h30 de voiture. Une large gamme de locatifs y ont proposés en plus des traditionnels emplacements de camping: mobil-homes équipés, appartements bien organisés, maison confortable…
Les services de qualité du camping Santa Giulia comprennent notamment des aires de jeux pour les enfants, un restaurant, une cabane à pizza, le wifi, un espace aquatique chauffé et une entrée sécurisé.
Mais c’est peut-être sa localisation qui rend ce camping unique: situé route de Pietra Maggiore à seulement 300 mètres de la plage de Calvi, vous pourrez jouir de la plage et de ses activités facilement.
Des vacances en bord de mer en Corse, que demander de plus?

Camping avec piscine chauffée près de Santa Giulia

Le camping Santa Giulia dispose aussi d’un espace aquatique de 500 mètres carré qui plaira aux petits et aux grands. Le grand bassin est parfait pour nager, les toboggans attirent les jeunes et la pataugeoire permet aux plus petits de jouer dans l’eau en toute sécurité.
Tout autour, des transats sont là pour s’allonger au soleil ou faire une sieste à l’ombre. Tout un espace est dédié à la relaxation. Vous trouverez un lagon avec cascade et palmiers et un espace balnéothérapie dont les jets d’eau et bulles feront des merveilles sur votre corps. L’avantage de cet espace aquatique est qu’il est chauffé: quelles que soient la température et la saison, vous pourrez pleinement en profiter chaque jour de 9h à 20h.

Des mobil-homes de 2 à 6 personnes

Le parc locatif du camping Santa Giulia est assez diversifié pour que tout le monde trouve le logement idéal pour ses vacances en Corse, quels que soient son budget et ses besoins. On trouve tout d’abord des appartements pas chers à l’espace bien organisé.
Sur 18 à 20 mètres carré, ils accueillent jusqu’à 4 personnes. Modernes, bien équipés, ild disposent tous de la climatisation et d’un balcon ou d’une terrasse. Plus grands, les mobil-homes sont faits pour 2 à 6 personnes. Sur 20 à 35 mètres carré, on trouve jusqu’à 3 chambres, une salle de bains séparée des toilettes, une cuisine équipée (micro-ondes, cafetière, congélateur, plaques de cuisson), un coin séjour avec téléviseur et une terrasse avec mobilier de jardin.
Pour plus de confort, vous pourrez louer la maison de 60 mètres carré pour 4 personnes. Dotée de 2 belles chambres, d’un grand salon avec téléviseur et cheminée et d’un jardin privatif, elle dispose aussi d’une douche à l’italienne, d’un lave-linge et d’un lave-vaisselle. Tout ce qu’il vous faut pour de belles vacances en Corse!

Visite de la plage Santa Giuliana Plage de Santa Giulia en vidéo

Où se trouve Santa Giulia ?

Dans le Sud de la Corse au pied d’un massif, entre la Punta di l’Oru culminant à 109 mètres et la Punta di Rafaellu haute de 254 mètres, la lagune de Santa Giulia se trouve dans le golfe du même nom, au sud du golfe de Porto Vecchio. Elle se situe à moins de 8 km de la ville de Porto Vecchio et à à peine 23 km au nord de Bonifacio. Enclavé dans le golfe, l’étang de Santa Giulia est séparé de la plage par un fin ruban littoral. Toute la zone, jusqu’à la Punta di Rafaellu, est protégée. Le golfe, qui comprend plusieurs plages, est classé site Natura 2 000. Profitez de vos vacances en Corse pour venir visiter ce petit coin de paradis.

Visite de la plage Santa Giuliana

Santa Giulia : la perle du sud de la Corse

Rangée parmi les plus belles plages du monde par l’Unesco, la baie de Santa Giulia s’étend sur 2 km. Ses eaux turquoise et translucides sont bordées d’un sable fin immaculé. Les roches de granit qui la recouvrent lui donnent un charme sauvage. La nature a conservé tous ses droits.

Cernée d’une forêt de beaux pins parasols, elle se situe d’ailleurs en plein cœur d’une réserve naturelle. Autour de la plage, des genévriers embaument l’air de leur parfum le soir.

L’étang de Santa Giulia, qui se trouve de l’autre côté du cordon littoral, est lui aussi un endroit privilégié pour découvrir une faune et une flore abondante. Le site de Santa Giulia est un milieu plus que favorable au développement de la biodiversité. De nombreux oiseaux, passereaux et oiseaux aquatiques, y trouvent refuge. La classification du site de Santa Giulia permet de préserver cette nature sauvage et luxuriante.

Dans un bel environnement paisible de sable blanc, avec une mer à l’éventail infini de bleus et une végétation foisonnante, la plage de Santa Giulia représente définitivement un bijou de la nature. De quoi donner envie de s’y rendre pour profiter de son splendide paysage sauvage en s’y baignant ou en s’adonnant à une activité nautique.

Vacances Plage Santa Giulia

Baignade et activités à Santa Giulia

Véritable lieu d’évasion, la plage de Santa Giulia comporte une base nautique très active proposant un panel varié d’activités pour petits et grands. Vous trouverez ainsi à louer jets-ski, pédalos, stand up paddle, canoës kayaks et planches à voile. Seul ou accompagné d’un moniteur diplômé et expérimenté, vous pourrez vous initier au funboard, variante ludique de la planche à voile. La plage de Santa Giulia est d’ailleurs une zone de funboard renommée pour la vitesse qu’elle permet de prendre.

Si vous préférez profiter d’une sortie en mer en bateau, le club vous permet de louer un catamaran et des compagnies proposent différents types de bateaux, à moteur, avec ou sans permis, semi-rigides, au départ de la baie de Santa Giulia. Parfait pour passer une journée en mer le nez au vent en goûtant la somptuosité des paysages et des fonds marins dans l’eau transparente.

Pour observer de plus près les multitudes de poissons colorés, des clubs de plongée vous permettent de faire de la plongée sous-marine du côté de la réserve naturelle des îles Cerbicales et dans les Bouches de Bonifacio.

Les adeptes de la baignade trouveront leur bonheur dans les chaudes eaux turquoise et transparentes des lagons de la plage. Les eaux étant par ailleurs peu profondes, les enfants ont pied. L’idéal pour y venir en famille, d’autant que la baignade est surveillée en été.

Et si une envie de farniente vous prend, vous pouvez louer une chaise longue afin de conjuguer confort et décontraction tout en plongeant vos pieds dans le délicat sable fin et blanc de la plage. Délectez-vous du spectacle de la nature. La plage de Santa Giulia n’a rien à envier aux Caraïbes ou aux Seychelles. Elle est définitivement une oasis de rêve pour tous les vacanciers. Vous y allez quand ?

Tourisme plage Santa Giulia
Découvrez également
Défilez horizontalement
felis facilisis dolor id Donec elit. elit.