camping bonifacio

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Corse tourisme » Camping proche de Bonifacio

Camping près de Bonifacio

Situé à environ 4h de route au nord de Bonifacio, le camping 4 étoiles Les Castors propose un parc locatif large et diversifié pouvant accueillir de 2 à 6 personnes: mobil-homes, appartements et même une superbe maison pour des vacances en Corse luxueuses. Vous trouverez aussi des emplacements de camping spacieux et intimes.
Les services offerts par le camping Bonifacio en font un camping unique: lieux de restauration (restaurant, cabane à pizza, épicerie), aires de jeux pour les enfants, grand espace aquatique chauffé, soirées animées, wifi, entrée sécurisée, laverie et bien plus encore.
Les amateurs de plage seront ravis de découvrir la plage de Calvi à moins de 5 minutes à pied du camping situé route de Pietra Maggiore. Là vous pourrez profiter des nombreuses activités nautiques de Calvi. Au camping Les Castors, tout est fait pour que vous passiez des vacances de rêve en Corse.

Camping avec piscine chauffée près de Bonifacio

Pour bien profiter de vos vacances en Corse quelle que soit la saison, le camping Bonifacio dispose d’un large espace aquatique de 500 mètres carré entièrement chauffé. Vous pourrez ainsi nager et vous relaxer à température idéale tous les jours de 9h à 20h.
Le grand bassin sera privilégié par les nageurs alors que les jeunes s’amuseront follement sur les toboggans du bassin. Une pataugeoire permettra aux plus jeunes enfants de s’amuser en toute sécurité dans une eau à la meilleure température possible.
Tout un espace est dédié à la relaxation: vous vous évaderez dans le lagon et l’espace balnéothérapie vous détendra grâce à ses bulles et jets d’eau. Autour de la piscine, des transats invitent à lire un livre à l’ombre ou à bronzer au soleil.

Des mobil-homes de 2 à 6 personnes à Bonifacio

Quels que soient votre budget, vos envies et besoins, vous trouverez au camping Les Castors le logement pour vos vacances en Corse. D’une surface de 20 à 35 mètres carré, les locations mobil-homes sont conçus pour accueillir de 2 à 6 personnes. Ils disposent tous d’un coin séjour avec téléviseur, d’une cuisine équipée (plaques de cuisson, micro-ondes, congélateur), d’une salle de bains indépendante des toilettes et d’une terrasse.
L’accès PMR est possible dans certains mobil-homes. Modernes et bien équipés, les appartements du camping Bonifacio conviendront parfaitement aux petits budgets.
D’une surface de 18 à 20 mètres carré, tous disposent de la climatisation et d’un accès extérieur, balcon ou terrasse. Si vous êtes à la recherche d’une expérience plus luxueuse, la maison de 60 mètres carré sera à n’en pas douter le logement de vos rêves pour vos vacances en Corse. Chambres spacieuses, salon lumineux avec téléviseur et cheminée, salle de bains avec douche à l’italienne et jardin privatif vous offriront le confort absolu.

Visiter Bonifacio : les incontournables

  • Découvrir la ville haute. Juchée à plus de 70 mètres de haut, la citadelle fait partie du centre historique.
  • Arpenter le port de Bonifacio, lieu de vie animé de plusieurs restaurants et commerces.
  • Emprunter l’escalier du Roy d’Aragon. La légende raconte que cet escalier de 187 marches aurait été creusé à même la falaise en une nuit au XVe siècle par l’armée du roi d’Aragon.
  • Apprécier une vue magnifique du cimetière marin, avec ses mini-chapelles blanches sur fond azur de la mer.
  • Visiter le Bastion de l’Etendard, avec son architecture propre au Moyen-Age et ses voûtes du XVe.
  • Se promener sur les sentiers du littoral. Rendez-vous au col Saint-Roch où de magnifiques points de vue s’offrent au regard. Un chemin conduit au Cap de Pertusato et à son phare.
  • Sortir en mer pour découvrir Bonifacio d’un angle différent et admirer grottes et falaises.
  • Se balader aux îles Lavezzi. Pour une excursion en mer encore plus complète dans le secteur de Bonifacio, direction la réserve naturelle de l’archipel Lavezzi.
  • Goûter des spécialités bonifaciennes, le « pain des morts », pâtisserie aux noix et aux grains de raisins, et les aubergines farcies à la bonifacienne.
  • Découvrir les plages près de Bonifacio. Certaines des plus belles plages de Corse comme la Palombaggia et Santa Giulia ne sont qu’à quelques kilomètres.
Séjour à Bonifacio
bonifacio vacances Bonifacio en vidéo

Les falaises de Bonifacio

Les maisons sont perchées sur les falaises abruptes de calcaires qui bordent la ville de Bonifacio. Du Campu Romanillu à Pertusatu, les falaises sont les plus hautes.
Elles offrent une vue époustouflante sur la mer Méditerranée, les Bouches de Bonifacio, la Sardaigne et la partie haute de la ville. Le belvédère près de la citadelle donne un point de vue sur les falaises et le « Grain de sable », un îlot de roche indépendant.
Au sud de la cité, le sémaphore de Pertusato a l’œil sur le détroit des Bouches de Bonifacio, endroit parsemé de récifs, dangereux pour la navigation des bateaux. En bas des falaises, des grottes sont immergées dans la mer turquoise, comme la grotte de Sdragonato, l’une des plus connues.

Visite Bonifacio

Flâner dans les rues de Bonifacio

Promenez-vous sur le port de plaisance en longeant le quai et profitez de la vue sur les bateaux amarrés et les falaises alentours. Rejoignez la ville haute en passant par la porte de Gênes pour arriver dans les ruelles pleines de charme, qui réunissent de nombreuses habitations à l’architecture ancienne bâties à flanc de falaise.
Bonifacio compte cinq églises et une chapelle avec une architecture intéressant à regarder : la chapelle Saint-Roch et les églises Sainte-Marie Majeure (monument le plus ancien de la ville), Saint-Dominique, Saint Jean-Baptiste, Saint-Erasme et Sainte-Croix.

Au fond de la ville se trouve le cimetière marin, semblable à une cité miniature avec ses rangées de chapelles immaculées. En face, le Gouvernail, creusé en 1890 puis ayant servi aux armées ennemies pendant la guerre 39-45, avec un escalier de 168 marches pour se rendre au blockhaus.

Depuis la citadelle, descendez ensuite les 189 marches de l’escalier du Roy d’Aragon donnant un accès direct à la mer.

Bonifacio

Sortir à Bonifacio

Bonifacio regorge de restaurants dans la haute ville et sur la marine. Le restaurant La Caravelle avec vue sur la marine propose une cuisine de tous les pays. Le bar à vin Da Passano sur le port mêle cuisine typique corse revisitée et assiettes à partager et permet de siroter un cocktail en écoutant de la musique corse. Dans la citadelle, vous trouverez plusieurs restaurants comme le Stella d’Oro, avec une cuisine familiale respectant les traditions gastronomiques corses.

Après le repas, pourquoi ne pas admirer Bonifacio « by night » ? Le festival Festi Lumi se tient début juillet 2020 avec une projection de lumière sur les monuments pour un spectacle féérique.

Le B’52, bar « avant boîte » branché qui anime le port avec sa musique de DJ venus des quatre coins du monde, organise des soirées thématiques.

L’été, de nombreux concerts sont programmés, sans compter les feux d’artifice des 14 juillet, 15 août et 8 septembre. Et chaque année, les Folie’s Bonifaciennes, le 1er août, promettent des rues animées, une foule de jeux et un spectaculaire feu d’artifice.

Visiter Bonifacio

Les plus belles plages de Bonifacio

  • Rondinara. Cette baie en demi-cercle située à l’est de Bonifacio (21 km) comprend une zone de sports nautiques et propose des animations nocturnes.
  • Grand Spérone. L’accès peut s’effectuer de la plage de Piantarella (20 minutes à pied) ; elle offre un point de vue sur les îles Lavezzi et la Sardaigne par temps clair.
  • Petit Spérone. Entre les sommets montagneux au nord-est de Spérone en face de l’île de Piana, cette petite plage s’étend sur moins de 100 mètres ; un étang et un golf sont à proximité.
  • Balistra. Cette plage sauvage située au nord de Sant’Amanza, bordée au nord par un étang, est un spot de kite surf ; la baignade surveillée en saison estivale et la zone nord de la plage accessible en voiture.
  • Cala Longa. A 15 minutes de Bonifacio, au sud de Sant’Amanza, près de l’étang de Purgatorio, vous trouverez de petites criques autour d’une plage principale avec une vue imprenable.
  • Campo Mezzano. Dans le golfe de Ventilegne, cette grande plage et ses petites criques annexes sont accessibles en véhicule tout terrain.
plages de Bonifacio
Découvrez aussi
à proximité de Bonifacio
Défilez horizontalement
fringilla suscipit Aliquam porta. vel, amet, consectetur ut libero leo at tristique