10 top des couchers de soleil en corse

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise ( voir page info et contact )

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Nature & Paysages » 10 couchers de soleil en Corse

Top 10 des plus beaux couchers de soleil en Corse

La Corse est aussi belle de jour que de nuit, la fin de journée offrant un moment magique à ses visiteurs : le coucher du soleil.
Regorgeant d’espaces naturels et de panoramas avec vue imprenable sur la mer, l’île de beauté est un endroit privilégié pour observer ce phénomène.

Découvrez sans attendre cette sélection des plus beaux couchers de soleil de Corse pour ne rien manquer du spectacle que la nature offre chaque jour.

plus beaux couchers de soleil en corse

1. Coucher de soleil au Cap Corse

Observez un paysage de bout du monde en vous rendant à la fin du jour à la pointe du Cap Corse. Dans les marines de Canelle ou de Scala, vous pourrez également observer de magnifiques couchers de soleil.

2. Coucher de soleil dans les Calanques de Piana

La zone du golfe de Porto est un autre lieu privilégié de Corse pour les couchers de soleil. Ses particularités géologiques offrent des découpes, ombres et teintes de rouge flamboyantes à la tombée du jour.

3. Coucher de soleil à Calvi

Depuis la Citadelle, vous pourrez observer les remarquables couleurs du coucher de soleil sur le golfe de Calvi. L’entrée de la Citadelle se trouve sur la face sud des hauts murs, il ne vous reste plus qu’à grimper !

4. Coucher de soleil aux Îles Rousses

À moins de 30 minutes de route à l’est de Calvi, l’Île Rousses promet un paysage à couper le souffle au coucher du soleil. Pour ne pas en manquer une miette, grimpez jusqu’au phare.

5. Coucher de soleil à Bastia

À Bastia, où plutôt au col de Teghime à 20 minutes de voiture en direction de Saint-Antoine, découvrez une vue imprenable sur la ville de Bastia illuminée, ainsi que le golfe de Saint-Florent de l’autre côté des crêtes.

6. Coucher de soleil dans l’archipel des Sanguinaires

L’archipel des Sanguinaires désigne quatre îlots ainsi nommés en référence à la roche rouge foncé qui les constitue, situés à l’entrée du golfe d’Ajaccio. On se rend dans les îles en bateau depuis Ajaccio ou Porticcio.

7. Coucher de soleil à Bonifacio

À l’extrémité sud de la Corse, Bonifacio offre de magnifiques panoramas, le ciel de fin de journée pouvant s’observer depuis la Citadelle, au niveau du cimetière marin, mais aussi sur la plage de la Tonnara.

8. Coucher de soleil à Sartène

Depuis les hauteurs de Sartène, à une heure de Bonifacio, on observe avec émotion le rougeoiement du ciel se réfléchir sur les toits des vieilles demeures de la ville.

9. Coucher de soleil dans la forêt d’Aïtone

Ne quittez pas trop vite la forêt d’Aïtone, écrin de nature dominant le golfe de Porto, et profitez du coucher de soleil se détachant entre les pins laricio.

10. Coucher de soleil à Porto-Vecchio

À Porto-Vecchio sur la côte sud-est de la Corse, rendez-vous dans la crique de Marina di Fiori, un lieu peu fréquenté où la tombée du jour est un vrai moment de quiétude et d’émerveillement.

Mis à jour le