Calvi

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Escapades » Une semaine à Calvi

Une semaine à Calvi

Vous aspirez à prendre une semaine de vacances et vous cherchez la destination idéale ? Visitez Calvi, dans la région de Balagne en Haute-Corse ! Vous tomberez sans doute sous le charme de son patrimoine riche et de sa culture méditerranéenne. Le camping 4* Les Castors s’engage à égayer votre séjour. Il propose des locations modernes, pour votre plus grand confort !

Les incontournables à visiter à Calvi

Pour partir du bon pied, voici un aperçu des meilleurs endroits à Calvi.

La Citadelle de Calvi

C’est un monument historique, qui a été édifié au temps de l’occupation génoise. En fait, Vous y trouverez ladite Maison Natale de Christophe Colomb, la maison de Laurent Giubbega et bien d’autres, en plus de son édifice religieux. En savoir plus sur la Citadelle de Calvi !

La Cathédrale Saint Jean-Baptiste

C’est une ancienne cathédrale catholique, construite au XIIIe et qui semble être restaurée à plusieurs reprises. Sa façade occidentale séduit souvent les passants. Elle présente un plan en croix grecque, qui dispose d’une coupole octogonale. Une statue de la Vierge du Rosaire révérée, rajoute du charme à cet endroit envoûtant. Vous y sentirez un air de renaissance !

La tour du sel

Elle a été fondée en 1495 par les génois, ayant une forte symbolique du commerce calvais. Ainsi, elle jouait un rôle primordial dans le panorama économique de la ville. Autrefois, Cette tour permettait de stocker le sel, jusqu’en 1892. Son sommet offre une vue à 360 degrés, à couper le souffle !

La plage de Calvi

Pour rejoindre l’immense plage de sable fin de Calvi en Corse, empruntez la romantique passerelle en bois qui la longe. Gâtez vos sens en optant pour une balade à pied ! Avant de vous allonger, prenez le temps de contempler la superbe vue qui s’offre à vous. En plus, les enfants ne seront pas en reste ! L’eau est très peu profonde.

Les activités à faire

Calvi est l’une des villes les plus touristiques en Corse. Nous avons sélectionné pour vous une liste d’activités à faire, lors d’une semaine à Calvi.

Une Balade en bateau

Profitez des eaux limpides de Calvi, en faisant une balade en bateau. Ainsi, vous pourrez visiter des lieux magiques. Visitez la réserve de Scandola, qui constitue un patrimoine mondial. Pour terminer la journée en beauté, rendez-vous à la Revellata pour contempler le coucher de soleil.

Activités nautiques sur la plage de Calvi

Pour vous laisser porter par les vagues, louez un jet-ski, un pédalo ou un kayak. Vous n’avez pas besoin de réservation. Rendez-vous sur place pour choisir votre activité nautique préférée.

Se rendre à la vieille ville de Calvi

Elle est située dans la partie basse de Calvi, en plein cœur de la ville. Flânez dans ses ruelles pavées et laissez-vous séduire par les odeurs enivrantes des spécialités culinaires. Avant de vous installer dans l’un des restaurants, rendez-vous aux magasins locaux, pour acheter des souvenirs de vacances.

Goûter les spécialités corses

Offrez-vous quelques saveurs corses pour égayer votre séjour.

Prenez une linguine à la calvaise, un plat à base de pâtes, de linguine, d’olives noires et de tomates cerises. De plus, essayez l’irrésistible stufatu de veau aux olives. Pour les amateurs de poisson, une soupe de poisson au calvaire serait idéale. C’est un plat typique du côté méditerranéen ! Pour arroser votre repas, buvez un bon AOC, Vin de Corse Calvi, très prononcé de Balagne. Découvrez le vin de Balagne.

Mis à jour le