Haute Corse

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Escapades » Visiter la Haute-Corse

Visiter la Haute-Corse

La Corse est l’un des trésors cachés de la France. Loin du tumulte des grandes villes, ce bijou insulaire est un paradis naturel. On distingue la Corse du Sud et la Haute-Corse. En effet, les deux parties de l’île regorgent de trésors.

Que ce soit votre première visite ou que vous soyez un amoureux de la région, la Corse n’a pas fini de révéler tous ses secrets. Parce que le plaisir de découvrir – ou redécouvrir — cette île méditerranéenne est unique, voici les lieux à ne pas manquer lors de vos vacances au camping Castors.

Bastia

Si vous êtes en Corse, ne manquez pas de découvrir la capitale, Bastia. Cette ville historique est célèbre pour son port très animé et sa citadelle majestueuse. Avec ses nombreuses églises et ses maisons colorées, la capitale fondée par les Génois est toujours vibrante de vie. Pour avoir une vue panoramique de la ville, visitez le Palais des Gouverneurs : le paysage y est incroyable !

Le Cap Corse

Appelé également Capicorsu dans le dialecte local, cette péninsule montagneuse est accessible depuis Bastia. Cet endroit est réputé par ses tours génoises, ses plages sauvages, ses villages pittoresques et ses moulins à vent. Chaque visiteur a la possibilité de profiter de ses vacances selon ses préférences. Il y a tellement à voir !

Calvi et l’Île Rousse

Ces deux stations balnéaires sont situées dans la Région de la Balagne. Ce coin de paradis fera le bonheur des amoureux de la culture tout comme celui des adeptes de sensations fortes.
Que vous soyez à Calvi ou sur l’Île Rousse, ne manquez pas de monter à bord du train local surnommé « trinichellu ». Vous longerez les superbes plages aux eaux turquoise en admirant des couchers de soleil époustouflants.

L’Étang de Diane

Sur la côte est, entre Aléria et Ghisonaccia, se trouve une autre facette de la Corse. Singulière, authentique et au cœur de la Corse Orientale, se cache une merveille captivante : l’étang de Diane. Situé au cœur de l’île, il se distingue par son sol entièrement constitué de coquilles d’huîtres que l’on doit aux romains. Vous découvrirez une flore incroyable en naviguant une sur embarcation pittoresque. N’oubliez pas de déguster les délicieuses huîtres en admirant le travail des ostréiculteurs !

La Vallée de l’Asco

Située au cœur de la Haute-Corse, la vallée de l’Asco vous fait découvrir le côté indomptable de l’île. Plongés dans les sentiers d’une nature sauvage, vous pourrez faire de la randonnée, entourés des petites chèvres qui évoluent tranquillement dans ces sentiers. Il s’agit d’un territoire qui regorge d’histoire et de culture.

Survoler Ghisnoaccia

Ce n’est pas un hasard si la Corse est surnommée l’Île de Beauté. Il est possible de faire appel aux services de pilotes privés pour survoler les magnifiques paysages de la Corse. Ce service est disponible à un prix avantageux aux alentours du petit village Ghisonaccia.
En Cessna, vous survolerez les montagnes de la Haute-Corse, mais aussi la fabuleuse côte et les plages Pinia et Erba Rossa avec la Méditerranée en décor de fond.

Le village de Saint-Florent

Situé entre le Cap Corse et la Balagne, le village de Saint-Florent est classé en tant que monument historique. En effet, sa construction date de l’an 1440. Il se distingue par son port de plaisance, la cathédrale médiévale du Nebbio. Il est également réputé par son marché de produits locaux, qui a lieu chaque premier mercredi du mois.

Nous citerons également le Désert des Agriates, la Vallée du Fango ou encore la Vallée de la Restonica.

Mis à jour le