Plage d'Ostriconi

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise ( voir page info et contact )

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Escapades » Une semaine en Balagne

Une semaine en Balagne

Vous avez envie de partir en vacances pendant une semaine ? Visitez La Balagne ! Située au nord-ouest de la Corse, elle allie le charme de la mer à celui de la campagne. Optez pour le camping 4 étoiles Les Castors pour un séjour inoubliable.

Découvrir Calvi et L’Île-Rousse

Rendez-vous à Calvi et à L’Île-Rousse pour faire de belles découvertes pendant vos vacances en Corse !

Visiter Calvi

Calvi est une station balnéaire qui bénéficie d’un climat méditerranéen. Découvrez sa partie basse qui constitue un secteur commercial et touristique incontournable. Puis, allez voir la citadelle génoise et découvrez sa riche histoire. Des points de vue 360° vous raviront !

L’Île-Rousse

Elle abrite une plage de sable blanc et des maisons florentines. Ses églises, telles que Notre-Dame de Miséricorde, ont une architecture corse authentique. Pour vivre des moments de détente, visitez l’ancien petit port de pêche.

ile rousse corse

SONY DSC

Balade en train entre Calvi et L’Île-Rousse

Empruntez le train « u trinichellu » afin d’explorer la région différemment. Il y aura des arrêts intéressants : Calvi, Balagne-Orizontenovo Bodri, L’Île-Rousse, etc.

Les villages perchés de Balagne

Trouvez ci-dessous les beaux villages perchés à visiter en Balagne.

Corbara

Village de soleil et de mer, Corbara comblera les passionnés d’histoire : musée du trésor, Chapelle Sainte-Lucie ou Saint-Pierre, etc. Pour profiter d’une nature fertile, faites la boucle Santa Reparata – Monticello – L’Île-Rousse.

Sant’Antonino

Ses ruelles étroites vous emmèneront au Moyen-Âge. Montez au sommet du roc, où se trouvent les vestiges d’anciennes fortifications. Quant à la mer cristalline et les vallées plantées, elles donnent tout le charme de ce village épanoui.

Pigna

Pigna fusionne modernité et histoire. Elle héberge une communauté de musiciens et d’artisans, fidèles au schéma architectural traditionnel. Cela s’applique aux maisons à la brique claire et aux volets bleus que vous verrez.

corbara corse

Randonnée de Corbara à Sant’Antonino

Depuis le point culminant du village, une vue panoramique vous surprendra. Laissez-vous perdre dans ses labyrinthes puis faites une pause dans l’un de ses restaurants ou cafés. Il ne vous restera qu’à admirer la montagne et la mer à tête reposée.

La Balagne côté nature

La nature vous passionne ? Voici les meilleures activités en plein air à faire en Balagne.

Punta di spanu

Cette pointe extrême du Golfe de Calvi a tous les caractères d’une nature sauvage. Elle vous charmera par sa végétation variée et ses creux appelés Taffonis. Si le cœur vous en dit, faites du snorkeling en famille ou entre amis.

Croisière en mer à Scandola

La Réserve de Scandola est un endroit qui jouit d’une faune et une flore abondante. Pour y arriver, optez pour une croisière en mer depuis Calvi.

Forêts et rivières

D’abord, vous trouverez la Forêt domaniale de Bonifato (20 km de Calvi). Ses pins maritimes et ses maquis sont ses principaux atouts. Ensuite, vous pourrez aller à la forêt domaniale de Fango (35 km de Calvi) afin de voir ses majestueux chênes verts, ses pins et surtout sa rivière. Enfin, il y a la forêt de Tartagine-Melaja (60 km de Calvi), encadrée de pins maritimes et disposant d’une superbe piscine naturelle.

Baignade ou farniente à Ostriconi

Cette plage vous émerveillera avec ses étendues de sable de Palasca, ses eaux scintillantes et ses vues panoramiques uniques. Vous pourrez y accéder depuis L’Île-Rousse (15 km) en vous dirigeant vers Bastia.

Mis à jour le