Galeria, plage du Fango

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise ( voir page info et contact )

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Culture & Patrimoine » Visitez Galeria en Balagne

Visiter Galeria

Vous préparez des vacances en Corse ? Consultez les offres du camping 4 étoiles Les Castors. Ce camping situé à Calvi vous propose un vaste espace aquatique ainsi qu’une aire de jeux pour enfants.

À moins de 40 km de votre camping avec piscine chauffée, vous pourrez visiter le beau village de Galéria. Ainsi, quels sont les lieux à découvrir absolument dans cette destination ? Quelles activités s’offrent à vous ? Que pouvez-vous voir aux alentours du village ? On répond à ces questions dans ce qui suit.

Lieux incontournables

Pour découvrir Galéria, commencez par explorer son centre-ville. Bien qu’il ne soit pas très vaste, vous serez charmé par les maisons évoluant autour de la mairie. Pensez aussi à faire un tour pour découvrir l’église paroissiale Sainte-Marie qui a récemment bénéficié d’une restauration.

Aussi, la tour génoise est l’un des monuments emblématiques de la ville. Sa construction remonte à la seconde moitié du XVIe siècle. Cet édifice avait eu d’abord une fonction défensive et abrite à présent un espace culturel et artistique.

Activités à découvrir

Si vous souhaitez profiter d’une belle journée au bord de la mer, Galéria a une très belle plage de 700 m de long. Même en haute saison, vous remarquerez que cette plage de sable peu fréquentée est très paisible. Les plus actifs vont apprécier les deux grands sentiers de randonnée au départ de Galéria. La première randonnée commence au port de la ville. La seconde peut être entamée à partir du haut du village. Ce sera une belle aventure qui vous fera notamment découvrir le lac de Calca et son barrage.

Une excursion en kayak est une occasion rêvée pour explorer les branches de la rivière Fango. Laissez-vous charmer par la beauté de cet espace classé Réserve de Biosphère par l’UNESCO. Durant votre périple, vous ne manquerez pas de rencontrer des créatures sympathiques comme les tortues cistudes, les aigrettes ou encore les poules d’eau.

Explorer les environs

À partir de Galéria, vous pouvez vous aventurer vers la vallée du Fango. Il faudra prévoir 15 minutes en voiture pour vous y rendre. Vous pouvez également louer un vélo. Le trajet est d’environ 30 minutes. Dans ce panorama splendide, vous plongerez dans une piscine naturelle où l’eau est aussi bonne que rafraîchissante. Si vous êtes en quête de déconnexion totale, rendez-vous à la forêt de Bonifato. Pour les amateurs de randonnées, cet espace de 3 000 hectares jonché à 2 000 m d’altitude est un univers à part. Il est possible d’emprunter le sentier facile aménagé à partir de l’Auberge de la Forêt qui vous mènera à la rivière Figarella. Non loin, le barrage de l’Argentella est une construction qui remonte à plus de 120 ans. À présent abandonné, il était jadis un puissant atout pour accompagner la croissance de l’exploitation minière. Empruntez la piste qui remonte vers le barrage pour avoir une vue globale des environs. Nous mentionnerons aussi la Réserve naturelle de Scandola qui figure au patrimoine de l’UNESCO. Vous pouvez monter à bord d’un bateau à partir du port de Galéria pour explorer cette réserve.

Mis à jour le