La Balagne à vélo

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Randonnées & balades » la Balagne en vélo

Entre mer et montagne : Découvrez la Balagne en vélo

La Balagne offre des paysages époustouflants accessibles à vélo à tous les niveaux.
Les itinéraires, validés par la Fédération Française de cyclisme, s’adaptent à toute la famille et permettent aux plus sportifs de se dépasser dans un cadre exceptionnel. À deux pas des départs des plus beaux circuits, le camping des Castors vous accueille en bungalows, chalets ou tentes.

La Balagne : un espace unique à parcourir à vélo

La Balagne, c’est une région unique de la Haute-Corse. Au nord-ouest de l’île, elle offre un paysage qui mêle mer, montagne et rivières.

La FFC et la région Corse ont mis en place des itinéraires qui sillonnent la Balagne afin de proposer à tous et à toutes des circuits de tous niveaux. Les plus sportifs pourront se dépasser dans des descentes très techniques et sur des VTT tandis que les familles peuvent profiter de balades simples et tranquilles. Quel que soit l’itinéraire choisi, les paysages sont invariablement à couper le souffle. Entre maquis, forêts et mer.

Pour tout savoir des itinéraires de la Balagne à vélo, les niveaux, les points de départ et d’arrivée, il existe une application : Cyclo Rando Balagne by Corsica. Sur l’interface, il est possible d’enregistrer ses boucles et ses itinéraires préférés et d’emporter avec soi toutes les informations pour une sortie nature parfaitement préparée. L’application est disponible sur Apple Store et Play Store.

3 parcours exceptionnels pour découvrir la Balagne à vélo

  1. Les familles apprécieront la boucle du Reginu, accessible à moins de 45 minutes de route du camping des Castors. L’itinéraire se déroule sur six kilomètres, il faut compter près de 2.30 heures pour effectuer le parcours.
  2. Les sportifs confirmés préféreront les itinéraires classifiés « rouge » ou « noir ». Le parcours (codé noir, très difficile) de la boucle de Pieve d’Aregno commence à Algajola. L’itinéraire très technique offre de découvrir les villages d’Algajola, Pigna, Corbara, Sant’Antonio, Cateri et Lavatoggio.
  3. Enfin, au départ de Losari, les sportifs pourront découvrir la boucle de Parasu. Itinéraire technique, il requiert 15h15 pour être suivi dans son intégralité et offre un parcours au dénivelé de près de 500m sur 22km.

Choisissez une façon inédite et atypique de découvrir la Balagne en optant pour les sorties vélo de la région. Depuis le camping des Castors, proche de Calvi, tous les itinéraires sont accessibles en moins d’une heure.

Mis à jour le