Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise ( voir page info et contact )

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Expériences en famille » Visiter la Corse en famille

La Corse en famille

Vous avez réservé vos vacances en famille au camping Castors en Corse ? Nous avons pensé à vous, et avons listé les plus beaux endroits à visiter sur l’île de beauté !
Une variété d’activités à découvrir pour toute la famille. Il y en aura pour tous les âges, et pour tous les goûts !

Les meilleures plages de Corse où se baigner avec des enfants

Vous résidez dans notre camping en bord de mer en Corse ? L’occasion pour vous de découvrir les plus belles plages de la Corse :

  1. La plage d’argent
    On la trouve au sud d’Ajaccio et c’est tout simplement l’une des plus belles plages de Corse. Son large croissant fait de sable fin est entouré de nombreux pins mais aussi de rochers aux ton roses.
  2. La plage de Palombaggia
    C’est tout simplement l’une des immanquables de Corse. Elle possède des rochers et des pins parasols qui en font peut-être la plus belle de l’île de beauté. On y trouve beaucoup de visiteurs en été mais elle est assez grande pour s’y faire une place paisible. En savoir plus sur la plage de la Palombaggia.
  3. La plage de Rondinara
    Située au nord-est de Bonifacio elle est tout simplement idéale pour les familles et il s’agit d’un lagon dans lequel les plus jeunes ont pied sur une dizaine de mètres, garantissant ainsi leur sécurité.
  4. Le plage de Pianottoli-Caldarello
    A proximité de l’aéroport de Figari, cette plage propose de nombreux rochers créés par le vent et la mer. Elle est étroite et on peut y observer des poissons car il s’agit d’un endroit très calme parfait lui aussi pour les plus petits.
  5. Les plages de Sperone
    Dans le golfe de Sperone on retrouve deux plages parfaites pour les familles, Petit et Grand Sperone. Avec leur vue sur les îles Lavezzi elles possèdent un aspect sauvage et authentique.

Les plus belles randonnées familiales en Corse

Vous trouverez ci-dessous notre top 5 des meilleures randonnées en Corse à faire en famille :

  1. Les Îles Sanguinaires
    Ce paysage est tout simplement l’un des plus inoubliables du Golfe d’Ajaccio. Il est fait de 4 îles et une fois sur la Pointe de la Parata on on peut en contempler toute la beauté. Les îles sanguinaires sont notamment accessibles en bateau.
  2. Le Sentier des Douaniers
    On peut réaliser cette randonnée en famille et son parcours débute à la Pointe de la Parata. Pendant le trajet on peut admirer les falaises et la mer grâce à un point de vue surélevé avant de découvrir le maquis.
  3. Les villages et les randonnées du pays d’Ajaccio
    Lorsque l’on est dans les environs d’Ajaccio il faut absolument en découvrir l’arrière pays et ses villages traditionnels et authentiques comme Afa, Villanova ou encore Appietto. Le charme opère instantanément et chacun de ces villages ou presque possède son propre chemin de randonnée.
  4. Le Pont Génois et la Tartagine
    Avec sa durée de 3h, cette randonnée vous amènera à découvrir la forêt de Melaghja-Tartagine et tous ses trésors. Vous devrez passer par le col de Battaglia avant de rejoindre le pont génois.
  5. La cascade du voile de la mariée à Bocognano
    Cette randonnée est d’un niveau très facile et est donc parfaite pour toute la famille. Vous arrivez ainsi au pied d’une magnifique cascade où vous aurez la possibilité de vous baigner et de profiter du paysage.

Les Visites à faire en Corse en famille

  1. La Cascade de la Struccia
    Dirigez-vous vers la Castagniccia et Carcheto-Brustico pour une promenade très agréable. Vous pourrez bien entendu vous baigner dans la cascade de la Struccia et profiter d’un instant hors du temps.
  2. Les Calanques de Piana
    Il est indispensable de se promener dans les calanques de Piana, classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, lorsque l’on va en Corse. On y découvre des rochers aux formes originales et aux tons orangés. On peut également admirer les falaises et calanques en bateau.
  3. La route panoramique du Cap Corse
    On retrouve au Cap Corse tous les joyaux de l’île de beauté avec des villages typiques, des tours génoises, une plage de galets noirs et plusieurs criques sauvages. Les paysages sont ici magnifiques et provoquent un émerveillement constant.
  4. Le Golfe de Porto et la réserve de Scandola
    La magie est toujours au rendez-vous lorsque l’on part découvrir le Golfe de Porto et la Réserve de Scandola en bateau. On traverse des grottes avant de se trouver nez-à-nez avec des criques secrètes où l’on peut même parfois voir des dauphins.
  5. Les Plages du désert des Agriates
    On peut se rendre au cœur des plages du désert des Agriates uniquement en 4×4 ou en bateau et on retrouve la plage du Lotu, incroyablement belle. C’est un véritable panorama digne d’une carte postale qui attend ici les amoureux de la nature et des sites préservés.
Mis à jour le