Baie de Calvi

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Expériences en famille » Activités avec enfants

Quelles activités faire avec ses enfants à Calvi ?

Au nord-ouest de la Corse, Calvi est une ville idéale pour vivre de belles vacances en famille. Si vous séjournez notre camping Les Castors à Calvi, vous pourrez non seulement profiter de sa jolie baie et de ses nombreuses plages, mais aussi inscrire les plus jeunes à toutes sortes d’activités de plein air qui vont les réjouir.

Plage et autres occupations maritimes

La plage est un lieu de loisirs pour petits et grands qui conviendra parfaitement à vos vacances en famille à Calvi. Les plages de Calvi se situent à quelques minutes à pied seulement de votre camping Les Castors, de quoi y accéder très facilement. Vous y trouverez notamment une structure gonflable au niveau de l’établissement U Pinu.

Le club nautique de Calvi, à 10 minutes à pied du camping Les Castors, accueille les enfants pour leur proposer de s’initier à toutes sortes de sports nautiques : paddle, kayak ou encore optimiste. Dans la région de la Balagne, il est notamment possible de pratiquer le canyoning dans le delta de Fango, un espace naturel remarquable qui plaira à toute la famille.

Sports de plein air hors mer

La mer n’est bien sûr pas le seul attrait de la région de Calvi. Cette ville corse et ses environs possèdent de nombreuses ressources pour les vacanciers accompagnés d’enfants.

En effet, vous pourrez par exemple faire découvrir aux jeunes les plaisirs de l’accrobranche à un kilomètre du camping, au Parcours Aventure Altone. Dans la pinède de Calvi, les enfants dès deux ans et demi pourront s’initier à cette pratique. Le mini-golf est une autre façon d’occuper les plus jeunes. Calvi possède un parcours de 18 trous ouvert jusqu’à 23 heures, à fréquenter avant ou même après le dîner.

Visites au contact des animaux

Les enfants sont nombreux à apprécier la compagnie des animaux. Si vous voulez leur faire plaisir, pensez aussi aux animations tournées vers le contact avec la faune à votre disposition à Calvi et dans ses environs.

À une trentaine de kilomètres de votre hôtellerie de plein air Les Castors, au niveau de l’Île-Rousse, le parc de Saleccia est un magnifique jardin méditerranéen planté dans le décor du maquis corse. Au-delà d’une végétation typiquement corse et méditerranéenne, les enfants auront à leur disposition une vaste aire de jeux où ils trouveront notamment des cabanes et un parcours découvertes. Côté animaux, ils seront à même d’approcher plusieurs espèces d’animaux de la ferme comme des chèvres, des canards ou encore des oies.

Initiation à l’équitation à dos de poney ou de cheval, balades à dos d’ânes au milieu des forêts de pins de Calvi, voilà encore quelques activités au contact des animaux que vous pourrez proposer aux enfants. La promenade à dos d’âne au départ du village de Sant’Antonino est particulièrement recommandée. Cette localité se trouve à moins de 30 minutes de voiture de votre location.

Activités pour jours de pluie

Il est souvent plus difficile d’occuper les enfants lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous. Heureusement, la région de Calvi est un territoire plein de ressources où vous trouverez notamment un cinéma, Le Fogata de l’Île-Rousse, idéal pour passer deux heures à l’abri les jours de pluie. Pour le rejoindre c’est très simple, il vous suffit d’emprunter la route T30 que vous suivrez jusqu’à arriver à destination.

Si vous manquez encore d’idées pour occuper vos enfants, n’hésitez pas à vous rapprocher des responsables de votre camping qui vous fourniront matériel et astuces pour que chacun passe de bonnes vacances !

Mis à jour le