village-balagne

Standard ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Bouger » Les Villages de la Balagne

Les Villages de la Balagne

Bienvenue en Balagne, avec son surnom légendaire « le Jardin de la Corse ». Située au Nord Ouest de la Corse, cette magnifique microrégion comporte 36 communes. Nous vous invitons à découvrir chacun de ses villages authentiques, à travers leur histoire, leur patrimoine religieux.

Nous vous en présentons quelques uns

Calvi, et sa Citadelle génoise, classée « Monument Historique », au cœur de cette citadelle, la cathédrale Saint Jean-Baptiste, et l’Oratoire Saint Antoine. Au pied des remparts partez à la découverte du port et de son marché aux poissons, de la rue piétonne et de ses nombreuses boutiques. Pour une vue panoramique sur la baie de Calvi, montez jusqu’à Notre Dame de la Serra.
Occi, village abandonné depuis le début du XXème siècle, situé au-dessus de Lumio, et jusqu’auquel on accède uniquement à pied, après 30min de marche, vous pourrez découvrir les ruines chargées d’Histoire de ce village. Adeptes de ce type de visite, Casenove et Giustiniani sont aussi 2 villages abandonnés.
Ile Rousse, cité de Pascal Paoli, vous pourrez vous promener sur son marché couvert, et flâner dans ses rues piétonnes, visiter l’Eglise de l’Immaculée Conception, et celle de la Miséricorde, en finissant par vous promener sur sa presqu’île de la Pietra.
Calenzana, sont à visiter ; son église Saint-Blaise, et sa chapelle Sainte-Restitude, Patronne de la Balagne, Calenzana est aussi le point de départ, ou le point d’arrivée, de la plus fameuse et difficile randonnée de Haute Montagne d’Europe, le GR20
Zilia et son eau de source ; l’église Saint Roch,
Cateri et le couvent de Marcassu, construit par les franciscains au XVIIème siècle sur les ruines du Castellu (XIème siècle)
Aregno, son église de la Sainte-Trinité et sa foire de l’Amandier qui a lieu au mois d’août ;
Sant’Antonino, village datant du IXème siècle, perché sur un nid d’aigle à 500m d’altitude, d’où vous aurez une vue à 360° sur la Balagne. Sant’Antonino est classé parmi les plus beaux villages de France.

Pigna, son auditorium, qui abrite une communauté de musiciens, d’artisans

Corbara, ses musées, son couvent, ses personnages historiques comme Jean-Baptiste Franceschini-Pietri (dit Tito), secrétaire particulier de l’Empereur Napoléon III ; Davia Franceschini
Olmi-Cappella, qui fait partie de la vallée du Ghjunsani, en plein Parc Naturel Régional de Corse et son Association des Rencontres Internationales Artistiques (ARIA), fondée par l’acteur Robin Renucci ;
Lama, village médiéval classé du XIIIème siècle
Galeria, avec la rivière du Fango et ses piscines naturelles

Mis à jour le
felis risus ut venenatis, commodo facilisis Praesent Phasellus eget