riviere corse

INFORMATION COVID-19 : CHERS CLIENTS, NOTRE STRUCTURE OUVRE LE 02 JUIN AVEC LA MISE EN PLACE DU PROTOCOLE SANITAIRE

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Bouger » Forets et rivières de Balagne en Corse

Forets et rivières de Balagne en Corse

Pour les amoureux de la nature, la Balagne vous offre des lieux magnifiques, sauvages et inoubliables.
Vous découvrirez des forêts aux multiples senteurs, des sentiers de randonnées, des piscines naturelles aux eaux cristallines.

Forêt domaniale de Bonifato

A 20 km de Calvi, 35min en voiture, cette forêt est composée de grands pins maritimes et laricio, et au cœur de cette forêt, la rivière Figarella, et ses piscines naturelles.
Il faut sortir de Calvi, en direction de Bastia, et prendre l’embranchement de l’aéroport, puis continuer tout droit. Sur votre route, vous trouverez la bergerie de Frassigna où Jean-Louis et Sandrine vous accueilleront pour vous faire découvrir leur fromage.
En fin de parcours, vous arriverez à un parking payant, devant l’Auberge de La Forêt, cadre très agréable, où vous pourrez déjeuner/dîner ou tout simplement boire un verre sous les pins laricio (espèce emblématique de la Corse)
L’Auberge est également une étape du Mare e Monti et permet d’accéder à 2 étapes du GR20 (refuge de Carozzu et refuge d’Ortu di Piobbu).
Derrière l’auberge se trouve un sentier forestier qui longe la rivière.

Si vous désirez plus d’informations sur les différentes randonnées possibles. Vous trouverez à l’entrée du parking une personne de l’Office National des Forêts (juin à septembre).

La Forêt domaniale du Fango

A 35km de Calvi, 50min en voiture. Cette forêt est composée de chênes verts et de pins, et sa rivière, qui porte le même nom, vous propose ses piscines naturelles, très fréquentées pendant la saison estivale.
Au départ de Calvi, prenez la direction de l’aéroport, puis Galeria/Porto ou bien alors vous pouvez emprunter la route de la côte que l’on appelle «le panoramic ». Vous traverserez le pont aux cinq arcades et tournerez à gauche. La rivière se trouve en contre-bas de la route. Vous trouverez des parkings pour vous garer.
En face d’un 1er pont génois, se trouve un restaurant à l’ombre des grands chênes, le Ponte Vecchio.
L’Office de Tourisme de Galeria, situé à l’embranchement Galeria/Porto (après le pont des cinq arcades) vous renseignera sur les différentes randonnées possibles.

La Forêt de Tartagine- Melaja

situé dans le Ghjunsani, à 60km de Calvi, 1h40 en voiture, à plus de 900 mètres d’altitude, vous profiterez de ses piscines naturelles et des senteurs des pins laricio, que l’on reconnait par la droiture de leurs troncs, qui servaient autrefois aux romains à confectionner les mâts de leurs bateaux, mais aussi des chênes verts, des châtaigniers. Elle couvre près de 2800 hectares.
N’hésitez pas à vous arrêter à la maison forestière
Au départ de Calvi, vous avez deux possibilités pour votre itinéraire :
– Prenez la direction de l’Ile Rousse, puis Belgodère en direction de Pioggiola
– Ou direction Calenzana , Cateri, Feliceto, Speloncato et direction Pioggiola
Plusieurs randonnées sont possibles, vous pourrez les trouver en vente à l’Office de Tourisme du Giussani.

Mis à jour le
venenatis, Sed efficitur. ut et, mattis Praesent suscipit Curabitur non elit.