Calvi

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise ( voir page info et contact )

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Nos coups de coeur » Un week-end en Corse

Un week-end en Corse

La Corse, cette belle île française promet un dépaysement des plus intenses. Du nord au sud, elle offre une végétation dense, des villes côtières mais aussi de nombreux sites montagneux. Elle a vraiment tout pour plaire.
Au nord-ouest de l’île, c’est Calvi qui domine. Une ville riche en patrimoine historique, entourée d’agréables plages.

Les visites à faire en Corse

Une fois en Corse, en arrivant à Calvi pour votre week-end, vous allez découvrir dès le premier coup d’œil la Citadelle de Calvi. Elle va vous permettre d’avoir un point de vue magnifique sur toute la ville, son port, ses plages et ses alentours.
Partez à la rencontre de Notre-Dame de Serra, une chapelle construite au XVème siècle et qui se situe à Revellata. Elle est connue notamment grâce au pèlerinage effectué en septembre pour la statue de la Vierge Marie, protectrice de la ville. Elle offre également un panorama unique sur la baie.
N’hésitez pas à être curieux car les alentours regorgent de petits villages, de plages paradisiaques, d’une faune et d’une flore typiques du coin.

Les activités sportives à pratiquer en Corse

En Corse et plus précisément aux alentours de Calvi, ce sont les amateurs de sports et de balades qui vont être servis.
Vous pouvez faire un tour de bateau pour visiter la réserve de Scandolla ou le désert des Agriates et découvrir les fonds marins avec votre tuba et vos palmes. Jet-ski, paddle, planche à voile ou kayak sont également disponibles.
Si vous préférez rester sur la terre ferme, partez en randonnée VTT, cheval ou pédestre, lors de nombreux parcours proposés par l’office du tourisme. Différents niveaux sont accessibles.
Envie de sensations fortes ? Alors réservez une séance de rafting pour descendre le fleuve Golo ou de canyoning dans la vallée du Fango, par exemple.

Crique Calvi

Les spécialités culinaires à déguster en Corse

En Corse, de nombreuses spécialités culinaires sont à l’honneur entre charcuteries (coppa, figatellu…) et fromages (brocciu, cabrettu…). Il existe également des plats typiques comme l’aziminu qui est la bouillabaisse corse ou le civet de sanglier. Niveau desserts, il y a le fiadone qui est un gâteau au fromage agrémenté d’un zeste de citron. Découvrez aussi le pain des morts ou les canistrelli. Pour ce qui est des boissons, la Corse possède également de belles variétés comme les coteaux d’Ajaccio, le muscat du Cap Corse ou la Pietra (bière locale).
Pour déguster ces spécialités corses à Calvi, le restaurant Les Bons Amis, spécialiste du poisson, vous accueille chaleureusement.
Pour découvrir les charcuteries et fromages corses, optez pour A Casetta qui propose plusieurs planches de dégustation.
Casa Vinu vous propose une large sélection de mets et boissons de qualité et qui vont satisfaire les attentes de tous.

Les hébergements dans lesquels séjourner au camping

Un week-end en Corse est l’occasion idéale pour se retrouver entre amis ou en famille dans l’un de nos hébergements de Calvi.
Si vous êtes plutôt dans le style de la simplicité, un emplacement et votre toile de tente, camping-car ou caravane et la bonne compagnie de vos amis vont vous ravir.
Si vous préférez un studio tout confort, il est possible d’en louer un au sein de notre résidence de plein air et ainsi passer un week-end agréable en famille.
Vous pouvez également réserver un mobil home dont les capacités varient de 2 à 6 personnes.

Sur l’île de Beauté, les options sont diverses afin de passer un week-end inoubliable et en profiter pleinement.

Mis à jour le