Plages Haute-Corse

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise ( voir page info et contact )

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Côté mer / Activités nautiques » Plages de Haute-Corse

Les plus belles plages de Haute-Corse

Nul besoin d’être juillettistes ou aoûtiens pour profiter des vacances. En septembre et même en octobre, vous pouvez encore vous amuser ! Que diriez-vous de faire une jolie escapade en Haute-Corse ? Le camping Les Castors est proche des plus belles plages de la région. Quelques kilomètres seulement les séparent des petits coins de paradis que nous allons voir.

La plage de la Pinède

Située à 1,8 km du camping, la plage de la Pinède offre une vue imprenable sur la citadelle de Calvi. Très vaste, elle s’étend du port de la ville jusqu’à Lulio. C’est une zone magnifique bordée par une grande pinède et d’une succession de petites plages naturelles en galets. Très proche du centre-ville de Calvi, l’endroit est très fréquenté. Si vous cherchez un peu plus de tranquillité, vous pourrez vous tourner vers l’une des plages privées.

Vous pourrez, par ailleurs, pratiquer de nombreuses activités nautiques sur la plage de la Pinède (pédalos, bouées…). Il faut noter que certaines zones sont surveillées, notamment celles que l’on trouve du côté du port. Vous trouverez également des tables pour pique-niquer, en plus d’une aire de jeux destinée aux enfants.

Pour vous rendre à cette plage, il y a 3 accès :

  • depuis le port de Calvi, là où un sentier piétonnier est aménagé,
  • la route N197,
  • le train des plages.

Plages Haute-Corse

La plage du Roncu

Pour sa part, la plage du Roncu se trouve au niveau de la pointe de Saint-François, non loin de la ville et à 4,8 km du camping les Castors. Peu connue, elle est majoritairement fréquentée par les habitants de Calvi, ce qui en fait un coin tranquille même en été. L’endroit possède un revêtement agréable (graviers fins), avec un très beau paysage enjolivé par des rochers et une riche végétation. Si vous comptez vous y baigner, pensez à porter des chaussures de plage.

Pour vous y rendre depuis le port ou la cité basse de Calvi, pensez à prendre la direction d’Ajaccio ou de Porto en longeant le bord de mer à travers la D81B.

La plage de l’Alga

Si vous êtes à la recherche d’un vrai dépaysement, vous ne devriez pas manquer la plage de l’Alga. Avec son environnement sauvage, elle constitue un très joli coin où les âmes et les corps peuvent se reposer. Vous sentirez la douceur de son eau limpide dès le premier contact. La plage de l’Alga est située dans le golfe de Revellata, à 4,8 km du camping les Castors. Pour y accéder, vous devez prendre la D81B, direction Ajaccio. Une fois que vous aurez aperçu le golfe de Revellata, prenez la droite en direction de Porto et d’Ajaccio. Vous apercevrez alors l’accès à la plage.

La plage de l’Oscelluccia

La plage de l’Oscelluccia, quant à elle, se trouve à l’Est de la Revellata, à 7,9 km du camping les Castors. Offrant un cadre très tranquille, elle est composée de gravillons. Cela en fait un joli coin pour celles et ceux qui ont besoin de calme. Pour y accéder, vous devez passer par la plage de l’Alga. Cependant, il y a un seul bémol mais il est de taille : il vous sera difficile de trouver un point d’ombre dans ce coin, ce qui peut être contraignant durant les chaudes journées de l’été.

Mis à jour le