Calvi

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Expériences en famille » TOP10 des choses à faire quand il pleut en Corse

Corse : 10 choses à faire quand il pleut

Le paysage Corse est unique : panoramas à couper le souffle, espaces naturels préservés, lagons, mer, rivières et montagnes. Mais la région offre aussi de très nombreuses activités en intérieur adaptées à tous et toutes. Sorties culturelles, visites de musées ou restaurants et découvertes culinaires : découvrez 10 activités à faire aux alentours de Calvi quand il pleut.

Fort Toretta – Fort Charlet : une visite historique en plein Calvi

Ancien fort miliaire daté de 1845, il a été conçu afin d’accueillir les garnisons ayant un rôle défensif pour la cité. Au XXe siècle, le fort devient prison pour les opposants aux colonies françaises et deviendra aussi quartier disciplinaire de l’infanterie marine. Désormais, c’est le Centre de Conservation et de Restauration du Patrimoine Mobilier de Corse qui y siège. Le bâtiment est ouvert au public une fois par semaine.

Les ruines du Couvent de Saint-François

L’ancien couvent observantin San Francescu Vechju a été fondé par un disciple de Saint-François. Au XIIIe siècle, il occupait toute la pointe de l’île et sera finalement réduit à l’état de ruine par le siège de Calvi en 1554.

L’église Sainte-Marie Majeure : entre néo-gothique et néo-classicisme Corse

Construite en 1774, l’église possède un clocher néogothique du XIXe siècle. C’est cependant son décor intérieur de style néoclassique qui lui aura valu le classement au titre des monuments historiques en 1988.

Le musée des Arts de la Citadelle de Calvi : l’art en plein centre-ville

Le MUDACC siège dans la forteresse de la cité et plus précisément ans les anciennes salles de farde, sous la voûte de la citadelle.

La Citadelle : participez à une véritable chasse au trésor

La citadelle génoise de Calvi semble littéralement posée sur l’eau. L’établissement propose une chasse au trésor sous forme de tour audio MP3 qui vous guide tout au long d’un jeu de piste. La visite se destine aux enfants (de 7 à 14 ans) et est accessible toute l’année aux heures d’ouverture de l’établissement. En compagnie de Christophe Colomb, les participants deviennent les héros d’une aventure interactive qui leu fait découvrir les 11 lieux emblématiques de la Citadelle.

Le sport quand il pleut à Calvi : le Complexe Sportif Calvi-Balagne

Le complexe omnisports de Calvi-Balagne accueille le public toute l’année et propose des activités en solo, entre amis ou en famille. Natation libre, bébés nageurs, aquabike, yoga, badminton ou tennis de table : il y en a pour tous les goûts et tous es âges !

La bière de Corse en temps pluvieux

Découvrez Brewpub Gloria, la bière Made In Calvi. Sur chaque bouteille : un portrait d’un personnage historique et un résumé de son histoire.

L’église Saint Roch de Moncale

D’un style Baroque, l’église accueille chaque année la fête de la Saint Roch (le 16 août). Située à moins de 20 km de Calvi, c’est une excursion historique agréable qui plaît à toute la famille.

Boire et manger : une visite culinaire

Calvi abrite une pléiade de petits restaurants qui proposent une cuisine locale succulente : chez Dumè, A Rusta, La Pietra. Il est aussi possible de choisir l’arrière-pays en allant manger à A Mandria di Pigna par exemple.

Détendez-vous au camping des Castors même en temps pluvieux

Le camping des Castors, à Calvi, propose à ses clients un grand nombre d’activités. Même sous la pluie, vous trouverez de quoi occuper toute la famille en profitant d’une ambiance conviviale et d’un confort quatre étoiles.

Mis à jour le