Algajola

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Culture & Patrimoine » Visiter Algajola

Visiter Algajola

Pour vos prochaines vacances, offrez-vous un vrai dépaysement sans vous ruiner. Le bon plan du jour vous emmène au village d’Algajola. C’est un véritable paradis, pieds dans l’eau. En plus de la mer et du soleil, il est entouré de plusieurs sites incontournables à visiter en famille, en amoureux ou entre amis.

Pour vous y rendre, vous pouvez faire une escale dans le camping Les Castors. C’est un beau quatre étoiles qui se trouve à 14,7 km seulement de votre destination, environ 17 minutes en voiture.

À la découverte du village d’Algajola

C’est une station balnéaire comprenant tout ce qu’il faut pour passer un séjour inoubliable. Le village d’Algajola se distingue particulièrement, par ses belles plages au sable blanc et sa mer de couleur turquoise.

Si c’est cette dernière qui vous intéresse, vous serez bien servi : vous pouvez, en effet, embarquer à bord du Trinichellu. C’est un tramway qui traverse les plages de Balagne de l’Île-Rousse, à proximité d’Algajola.

Pour sa part, le village affiche une ambiance chaleureuse caractéristique du mode de vie des habitants locaux. C’est un endroit qui respire l’histoire et la bonne humeur.

Les endroits à voir au village d’Algajola et aux alentours

C’est la destination idéale pour des vacances en famille, mais pas seulement ! Pour vos sorties, on vous recommande de visiter l’un des sites incontournables que nous allons lister.

Le village de Sant’Antonino

Cet endroit coquet et chaleureux est classé parmi les plus beaux villages de France. C’est un véritable nid grandeur nature pour les aigles. Il est accroché à un piton de granit situé à 500 mètres d’altitude. De plus, Sant’Antonino figure parmi les plus anciens villages de la Corse. Il est également l’un des plus hauts de la Balagne. Il n’est qu’à 15,7 km d’Algajola (22 minutes en voiture).

Le Couvent de Marcassu

C’était le 5 septembre 1623 que la première pierre du Couvent de Marcassu avait été posée. Le monument a été bâti sur un terrain cédé par trois habitants locaux. Dominant la plaine d’Aregno, il attire aujourd’hui des touristes venant des quatre coins de la France. Il se trouve à 18,6 km d’Algajola, à 28 minutes en voiture.

Pigna

Pour sa part, Pigna est un village composé de belles maisons. Elles sont dotées de volets de style azur. Respirant l’histoire et les souvenirs d’antan, il se distingue par sa glaise et ses pierres. Le site n’est qu’à 9,7 km d’Algajola, à 16 minutes en voiture.

Le Jardin Botanique fruitier d’Avapessa

Pour sa part, le Jardin botanique fruitier d’Avapessa se trouve à 18,6 km d’Algajola, environ 28 minutes en voiture. Comme l’indique son appellation, il est dédié à la science des végétaux, des herbes et des plantes. D’ailleurs, il abrite une collection de végétaux unique en son genre.

L’isula di Sogni

C’est une belle ferme pédagogique située au cœur d’Algajola. Affichant une superficie de 3 hectares, elle offre une vue imprenable sur la mer. C’est l’endroit idéal pour la découverte des espèces animales et de leur mode de vie.

La plage de Calvi

Pour terminer en beauté, c’est à Calvi que l’on vous emmène. C’est l’une des plus belles plages de la Corse. Situé à 13,6 km d’Algajola, le site se caractérise par son sable blanc et la vue imprenable sur la cité génoise et la Cité de Christophe Colomb.

Mis à jour le