NOS RESERVATIONS SONT OUVERTES EN LIGNE OU AU 04.95.65.13.30 DE 8h à 18H Du Lundi au Samedi :)

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités camping Corse » Corse snorkeling

Le snorkeling en Corse : une expérience inoubliable

La Corse se visite tout aussi bien sur terre que sous l’eau !
L’île de beauté est connue pour ses massifs montagneux, ses falaises, sa végétation, mais elle renferme un joyau supplémentaire : ses fonds marins. Armés de palmes, d’un masque et d’un tuba, arpentez les plages et criques de Corse autrement : grâce à la pratique du snorkeling.

corse en snorkeling

Les plus beaux spots de snorkeling en Corse

La Corse est un territoire exceptionnel pour la pratique du snorkeling. Bordée de toute part par la Méditerranée, elle abrite un parc marin international, une biodiversité unique liée à sa position géographique.

Étoiles de mer, seiches, girelles, sars, mais aussi dorades, murènes, mérous ou encore raies pastenague sont autant d’espèces que vous aurez la chance de croiser dans l’un des spots de snorkeling privilégiés que nous avons réuni pour vous aider à préparer votre randonnée subaquatique.

Le sud-est Corse et ses plages paradisiaques

Où que vous alliez en Corse, vous trouverez un spot de snorkeling à proximité. Si vous avez été attirés par la beauté des plages du sud-est de l’île, associez farniente et explorations marines.

Saupes et sars sont au rendez-vous à la pointe nord de la plage de Palombaggia. Une belle balade subaquatique vous attend aussi dans les eaux cristallines de la baie de Rondinara, des plages de Santa Giulia, Folaca, Acciaju et Porto Novo.

Les Îles Lavezzi et leur réserve marine

Depuis 1982, les îles Lavezzi a été classé réserve naturelle et ses fonds marins sont donc particulièrement préservés. Pour votre exploration à palmes, masque et tuba, nous vous recommandons les anses Cala Achiarina, Cala della Chiesa et Cala di u Grecu. Habitués à la présence humaine, les poissons se laissent facilement observer.

La région du Cap Corse, entre spots accessibles et confidentiels

Autour de la pointe nord de l’île de beauté, langue de terre étroite et accidentée, se trouvent des spots de snorkeling accessibles depuis la côte : Centuri, Punta Vecchia, la plage de Tamarone ou l’Anse d’Aliso.

Les nageurs plus expérimentés pourront rejoindre des lieux d’observation préservés : la Marine de Negru, la Marine de Giottani, et la Marine d’Albo.

D’Ajaccio à Porticcio, l’embarras du choix

Le sud-ouest de la Corse, et tout particulièrement le rivage ouest de la baie d’Ajaccio, possède lui aussi plages et criques où la pratique du snorkeling est à envisager. La Plage Moorea pour un décor de carte postale, la Cala di Reta pour un décor sauvage, ou encore les Îles Sanguinaires pour une expédition en bateau.

La côte ouest, un potentiel à découvrir

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Réserve de Scandola regorge de remarquables emplacements de snorkeling, uniquement accessibles en bateau. Les environs de l’Île Rousse, de Calvi et de la presqu’île de la Revelatta sont également recommandés aux amateurs de fonds marins.

Quelle est la meilleure période pour faire du snorkeling en Corse ?

La Corse a parmi ses nombreuses vertus l’avantage de bénéficier d’un climat doux, invitant à la pratique du snorkeling pendant de longs mois. Entre juillet et septembre, on peut compter sur une eau autour de 25°C, tandis qu’elle se maintient aux environs de 20°C en juin et octobre. En dehors de cette période, la randonnée palmée reste envisageable, à condition d’être bien équipé.

Vous hésitez entre plusieurs périodes de vacances ? Si vous avez le choix, privilégiez septembre et octobre, des mois de moindre affluence touristique où la température de l’eau reste excellente. Même en plein été, munissez-vous d’un Lycra qui protègera votre peau tout en vous évitant d’attraper froid.

Mis à jour le
efficitur. ante. elit. quis in ut ipsum