animation danse et musique en camping Corse

Standard téléphonique ouvert de 8h à 18h du Lundi au Samedi au 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Animations et sorties Calvi

Sortir à Calvi en Corse

Tout l’été, la Corse vit au rythme d’évènements majeurs, Calvi et sa région n’y font pas exception. Séjourner au camping Les Castors, c’est être au centre des festivités ou à peine à quelques encablures.
Nous vous proposons une panoplie d’activités et de sorties possibles lors de votre prochain séjour au camping à Calvi en Haute-Corse.

Où sortir à Calvi

Calvi se déploie entre sa citadelle de pierre et ses plages de sable fin que l’on peut découvrir en prenant le pittoresque petit train de Balagne. Si vous voulez voyager en bord de mer et admirer au loin les villages perchés de la côte, « U trinighellu » vous emmènera le long de ses rails jusqu’à l’Île Rousse.

L’été, la capitale balanine accueille un festival d’événements musicaux, du jazz à la techno en passant par les polyphonies corses.
On déambule de bars en restaurants, du port à la ville haute.
Les ruelles médiévales et les placettes abritent boutiques d’artisans, petits commerces et épiceries fines à quelques pas du marché couvert où vous trouverez également les produits du terroir corse.
La nuit tombée, une ville nouvelle s’anime dans la fraîcheur du soir et la chaleur des dance floors.
Découvrez notre guide touristique de la ville de Calvi.

où sortir à Calvi en Corse

Les meilleures adresses pour sortir à Calvi

  • Le Café des Fleurs. Sur la place du marché. Le matin un p’tit noir au comptoir, musiciens corses et impros le soir.
  • La Piazzetta. « Cantine » locale où l’on déguste l’agneau au four, les spaghettis à l’araignée de mer et le tiramisu aux canistrelli. Terrasse ombragée, ambiance décontractée.
  • Le Tir Bouchon. Bistrot à vins accompagnés d’assiettes de charcuterie et de fromages corses.
  • L’Octopussy et In Casa. Restaurants et bars de plage. Des transats à la terrasse ombragée, on suit la course du soleil jusqu’à l’apéro mojitos et DJ.
  • La Villa. Restaurant gastronomique. On savoure cocktails et mets raffinés en regardant les canards (!) barboter dans la piscine.
  • Pub Le Loch Ness. Une mère galloise et un père corse ont donné au patron du goût pour les bières du monde entier.
  • Citadella da fà. Restaurant et lounge au décor baroque et au mobilier design. Se déguste du matin jusqu’au concert live en soirée.
  • Le Bar de la Tour. Fauteuils moelleux et tabourets près du zinc pour clientèle estivale et habitués. Départ vers les clubs du port à 2h.
  • Chez Tao : Piano-bar à l’âme russe, insolite et branché. Musique jazzy jusqu’au bout de la nuit. Tenue correcte exigée.
  • L’Annexe. Pour les nightclubbers, un incontournable des nuits calvaises.

Vous cherchez où manger à Calvi ? Découvrez les 5 meilleurs restaurants de Calvi.

où sortir à Calvi en Corse

Fêtes et festivals à Calvi en Haute-Corse

Calvi et ses environs vivent au rythme des festivals culturels et musicaux de l'été.
camping corse festivités

Les Rencontres d’Art Contemporain, le Festival du Film à Lama, Calvi on the Rocks, Festivoce à Pigna, ou encore les Rencontres de Chants Polyphoniques sont parmi les plus célèbres qui jalonnent la saison des vacances.

camping corse fêtes des villages

Chaque village ne manque pas d’organiser ses propres festivités annuelles, une raison supplémentaire de rester le nez dehors pour profiter des belles soirées d’été.

camping corse événements

Pour ne rien rater lors de vos vacances, le site de l’office du tourisme de Balagne propose un calendrier qui regroupe tous les évènements, afin de ne pas passer à côté d’une belle occasion de sortir !

Défilez horizontalement
animation guitare au camping Corse
cabaret plein air au Camping Corse
dancing party avec DJ au camping Corse
ultricies elit. odio massa porta. eget mattis felis