Escapade en amoureux en Corse

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise ( voir page info et contact )

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Expériences en couple » Escapade romantique en Corse

Les endroits les plus romantiques en Corse

À l’occasion de votre séjour dans le camping Les Castors à Calvi en Haute-Corse, offrez-vous des escapades en amoureux à la rencontre des coins de Corse les plus romantiques. L’île de beauté regorge en effet de localités aux vues magnifiques qui sublimeront vos rendez-vous en tête à tête.

La citadelle de Calvi

À seulement 8 minutes de route de votre lieu de séjour, choisissez la citadelle de Calvi comme cadre privilégié d’une promenade main dans la main. Avec sa forteresse du XIIIème siècle, ses cathédrales et ses petites rues, elle est un cadre dépaysant qui invite à la rêverie. Du haut de la citadelle, vous dominez le port et la ville basse de Calvi, de quoi vous offrir un point de vue complet de votre lieu de villégiature. En savoir plus sur la Citadelle de Calvi.

Les villages de Balagne

La Balagne est une région de Haute-Corse toute proche de Calvi, un territoire à la beauté naturelle à couper le souffle et un écrin tout trouvé pour une exploration romantique de l’île de beauté. La Balagne, c’est la Corse authentique, avec une côte s’étendant de Calvi à l’Île-Rousse, et un arrière-pays vallonné avec d’incroyables vues sur mer. Ses villages pittoresques, ses fleurs par centaines, ses arbres fruitiers, la région a tout pour séduire les vacanciers en couple.

Le désert des Agriates

Site naturel Corse de quelque 16.000 hectares, le désert des Agriates se situe entre Saint-Florent et la vallée de l’Ostriconi. Autrefois région agricole, c’est aujourd’hui un lieu de balade privilégié pour qui visite la Corse. Ne vous attendez pas ici à un désert traditionnel, mais plutôt à un environnement montagneux, pourvue d’une riche faune et flore, sans oublier des dizaines de kilomètres de côtes aux superbes plages.

La ville de Saint-Florent

Saint-Florent est l’une des destinations balnéaires les plus connues de Corse. On y trouve une agréable marina et de très nombreux cafés et restaurants où prendre un verre et/ou dîner en tête à tête. Promenez-vous dans les rues ensoleillées de Saint-Florent, arrêtez-vous à l’ombre d’un arbre pour déguster une délicieuse glace, ça y est, vous êtes en vacances.

La réserve naturelle de Scandola

Située à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Calvi, la réserve naturelle de Scandola est un vaste espace préservé à la nature luxuriante, encadrée d’impressionnantes falaises rouges. Vous pourrez explorer cet environnement en bateau, pour renforcer l’impression de romantisme qui se dégage des lieux en navigant sur des eaux turquoise. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est un point de passage plus que recommandé de votre séjour en Corse.

Ghisoni

Commune située au centre de la Corse, Ghisoni est réputée pour son charme et sa quiétude. L’architecture ancienne du village du même nom séduit les passants, plongés au cœur de la Corse profonde dans cette petite localité pleine de poésie, encadrée de montagnes verdoyantes.

Les îles sanguinaires

Toujours plus au sud de la Corse, direction Ajaccio et les îles sanguinaires, accessibles à seulement 7 kilomètres du centre-ville. Les roches de porphyre de l’île aux tonalités rougeâtres donnent son nom à ce groupe d’îles. Un coucher de soleil est particulièrement recommandé aux amoureux qui pourront profiter de la plus belle carte postale possible les îles sanguinaires.

L’île de beauté ne manque pas de destinations pour les couples à la recherche d’un coin de paradis pour vivre des moments magiques à deux.

Mis à jour le