foret bonifato

Standard ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Bouger » La Forêt de Bonifato

La Forêt de Bonifato


Entourée par des chaînes de montagnes difficiles d’accès pour les curieux tant leurs parois sont abruptes, la forêt de Bonifato abrite cependant de nombreux arbres centenaires qui ont su y prendre racine. Avec 3000 hectares de végétation, elle est avant tout un espace qui sait faire la part belle aux animaux sauvages qui y ont trouvé refuge. En plus de ces derniers, l’Homme se retrouve également à sa place dans cette forêt tant l’ombre produite par les arbres qui la peuplent est un régal pour les randonneurs dont la quête de fraicheur est toujours une priorité. Car tout comme les très proches forêts du Fango et de Tartagine, la forêt de Bonifato est elle aussi considérée comme l’un des poumons de la Balagne.

C’est à seulement 20 petits kilomètres de la splendide Calvi que l’on retrouve la forêt de Bonifato (dont le nom signifie en langue Corse “endroit du bienfait”). Cette forêt c’est avant tout un lieu où règnent tranquillité et calme, un endroit idéal pour celui ou celle qui aurait besoin de se ressourcer, loin du tumulte citadin par exemple. On parle ici d’un lieu où se mêlent fraicheur et spectacle perpétuel pour les yeux. La forêt de Bonifato c’est aussi la promesse de se retrouver en osmose totale avec la nature, n’ayant plus rien d’autre à faire qu’observer le panorama sans le moindre artifice qui nous entoure.

Une fois dans la forêt de Bonifato et après avoir pris un moment, voire plusieurs, pour simplement contempler la beauté générale autour de vous, vous pourrez vous lancer dans la découverte d’un petit sentier et le parcourir en longeant la très belle rivière de la Figarella. Dès lors, il vous sera possible de profiter des sources, devenues avec le temps piscines, naturelles. Ces dernières font le bonheur des petits comme des plus grands et ce depuis de très longues années. Un secret qui n’en est maintenant plus un et qui vient s’ajouter à la longue liste des splendeurs à ne pas rater lorsque l’on s’aventure dans la forêt de Bonifato.

De plus, quoi de mieux après une promenade en forêt qu’une pause relaxation dans ces piscines ? C’est un peu comme si la forêt de Bonifato avait tout prévu pour rendre votre randonnée inoubliable. Ce moment de relaxation totale vous plongera en plein dans un bonheur intense fait de félicité aussi bien que de fraicheur.

La forêt de Bonifato, sa nature luxuriante et ses paysages et reliefs à couper le souffle sont une véritable bénédiction pour tous les adeptes de loisirs en extérieur comme d’activités extrêmes. Il s’agit d’un lieu connu et reconnu pour la pêche, la randonnée et l’escalade. Toutes ces activités potentielles lui ont valu un surnom donné par les initiés, le cirque.

Et pour celles et ceux qui seraient encore plus ambitieux et qui en souhaitent toujours plus, le GR20 et le Mare è Monti les attendent de pied ferme.

D’ailleurs, parmi les étapes du Mare è Monti on retrouve l’incontournable Auberge de la Forêt. Cette dernière est toute proche des sites d’escalade et est à proximité de plusieurs sentiers du Parc Naturel Régional de la Corse et de l’Office National des Forêts. Pour un séjour au plus proche de la nature, au sein du poumon vert que constitue la forêt de Bonifato, un passage par l’Auberge de la Forêt est indispensable.

En s’y accordant une pause on s’autorise à passer encore plus de temps dans les environs afin de profiter de tout ce que le lieu a à proposer. Et pour varier les plaisirs, plusieurs options sont possibles avec un hôtel, des gîtes d’étape ou encore une aire de bivouac, un bar et un restaurant.

Ressource complémentaire : ici.

Mis à jour le
Aliquam libero. massa Nullam dapibus facilisis dolor. vel, elementum