citadelle calvi plage

CHERS CLIENTS, NOTRE STRUCTURE RESTE OUVERTE JUSQU'AU 1er NOVEMBRE

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » Patrimoine Corse » La citadelle de Calvi

La citadelle de Calvi

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir par vous-même, la magnifique Citadelle perchée sur un promontoire rocheux posé dans l’eau,

La citadelle génoise de Calvi

avec ses ruelles pavées, ses remparts, classée «Monument Historique », ou avec des audio-guides qui sont proposés à la location à l’Office Municipal de Tourisme de Calvi (et à partir du 1er juin à l’annexe de la Citadelle) et pour les enfants sous forme de chasse aux trésors pour une découverte ludique de la Citadelle.

Civitas Calvi Semper Fidelis

citadelle calvi

Votre visite commence par le porche et juste au-dessus. Remarquez cette inscription «Civitas Calvi Semper Fidelis ». Celle-ci a été offerte par le gouvernement génois pour remercier les calvais de leur fidélité à la république de Gênes durant 500 ans.

Les monuments à caractère religieux

En continuant votre parcours, vous découvrirez les édifices religieux tels que
• La Cathédrale Saint-Jean Baptiste, fondée à l’origine au XIIIème siècle, reconstruite en 1570, elle recèle des œuvres exceptionnelles .

Cathedrale Calvi
• l’Oratoire Saint-Antoine, construit à la fin du XVème siècle.

oratoire saint antoine
Des concerts de chants polyphoniques se déroulent dans ces lieux insolites, emprunts d’histoire.
Mais aussi des monuments tels que,

Le coté militaire

• L’ancien Palais des Gouverneurs appelé Caserne Sampiero, mess des Officiers de la Légion Etrangère : ce bâtiment est le plus ancien, il date de 1496 .
• L’Ancien Palais des Evêques de Sagone, édifié au XVIème siècle, aujourd’hui reconverti en piano bar « Chez Tao », haut lieu des soirées calvaises .
• La maison natale de Christophe Colomb où vous trouverez une plaque « ici est né en 1441 Christophe Colomb immortalisé par la découverte du Nouveau Monde, alors que Calvi était sous la domination génoise ; mort à Valladolid le 20 mai 1506 ».
• La maison de Laurent Giubbega, parrain de Napoléon.

N’hésitez pas à vous arrêter à « L’Attellu », chez l’artisan, Pierre, tourneur de bois, qui vous fera découvrir son métier, sa passion.
Pour les amateurs d’art, à partir du mois de juin et ce jusqu’au mois de septembre, vous pourrez voir une exposition de peintures et de sculptures d’artistes insulaires, de style Pop Art, située dans la salle de droite, à l’entrée sous le porche.
Et pour ceux qui préfèrent les «spectacles vivants et musicaux »,
L’association « U svegliu Calvese » organise à la Poudrière des pièces de théâtre, des journées thématiques.
Et sans oublier le Théâtre de Verdure, incroyable scène de plein air, pour des concerts, au pied des remparts de la Citadelle.

Pour vous informer sur les évènements, écoutez notre radio locale installée au sein de la citadelle : Radio Calvi Citadelle, fréquence 91.7 FM.

Mis à jour le
libero lectus Lorem venenatis suscipit at fringilla quis, risus ut Donec