citadelle calvi

Standard ouvert de 9h à 12h du lundi au vendredi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » Patrimoine Corse » Chapelle de Notre Dame de la Serra

Chapelle de Notre Dame de la Serra

Où se situe Notre Dame de la Serra ?

Notre Dame de la Serra, avec sa chapelle et sa statue de la Vierge, représente un important lieu de pèlerinage religieux.
Elle se situe à la sortie de Calvi, à proximité de notre camping Corse et sur la route du Portugal et plus précisément de Porto.

Chapelle de Notre Dame de la Serra à Calvi

La Chapelle de Notre Dame de la Serra est un édifice qui a été construit entre 1850 et 1860.
Dans le passé il s’agissait d’un sanctuaire, construit en 1479 et réduit en miettes lors d’un siège subi en 1794.
La Chapelle de Notre Dame de la Serra a de nombreuses qualités, tant dans sa conception que dans son positionnement géographique, offrant un panorama tout bonnement incomparable. En effet, la chapelle domine Calvi et permet à ses visiteurs de profiter d’une vue sur tout le golfe.
Sur un rocher, juste à côté, une statue de Marie se dresse, comme pour symboliser la protection qu’elle exerce, selon les croyances passées et présentes, sur la ville.
Chaque année, à la date du 8 septembre, on célèbre d’ailleurs la Nativité en mettant à l’honneur la Chapelle Notre Dame de la Serra tout autant que la statue de la Vierge.
Cette chapelle c’est un véritable bijou, une fierté régionale corse et un incontournable du paysage de l’Île de beauté. Elle est bien évidemment inscrite au patrimoine religieux de Calvi et est libre d’accès pour qui voudrait la découvrir de plus près.
Elle est donc et par conséquent ouverte au public et ce chaque jour de chaque année.
Les rares fois où la Chapelle de Notre Dame de la Serra montre une porte close c’est tout simplement parce qu’elle ne peut pas être surveillée, faute de personnel présent sur place.
Quand bien même, même dans ce cas précis et exceptionnel, il reste possible de se rendre dans son enceinte et de bénéficier du panorama exceptionnel proposé et donc accessible.

Visiter la Chapelle de Notre Dame de la Serra

Pour se rendre à la Chapelle de Notre Dame de la Serra c’est une promenade splendide et authentique qui vous attend, que vous soyez en famille, en couple ou entre amis. En empruntant ce chemin c’est l’une des plus belles vues de Corse qui vous attend.
Vous pourrez ainsi contempler la baie de Calvi ainsi que la vallée de Reginu.
Une fois arrivé à la Chapelle de Notre Dame de la Serra vous pourrez passer un bon moment hors du temps sur place, dans un espace et une atmosphère qui n’ont de cesse de faire la part belle à l’authenticité et à la beauté dans ce qu’elle a de plus pure.
Vous pourrez par exemple vous laisser tenter par un pique-nique en famille ou en amoureux et profiter d’une vue hors du commun.
On peut s’y rendre à pied mais pensez cependant, le cas échéant, à vous équiper de bonnes chaussures de marche, les détours légèrement escarpés étant nombreux sur le chemin, pourtant parfaitement balisé.
Et pour ceux qui voudraient arriver plus rapidement et au top de leur forme, la voiture est évidemment une option pour se rendre à la Chapelle de Notre Dame de la Serra.

Mis à jour le
mattis mi, massa in felis consectetur odio diam leo