Escapades à Calvi

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise ( voir page info et contact )

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Randonnées & balades » Excursions Calvi

Excursions proche de Calvi

Calvi, la ville la plus populaire du nord-ouest de l’île de Beauté offre à ses vacanciers bien des surprises lors de leur séjour au camping Castors. Entre son patrimoine culturel et historique incomparable et ses nombreux sites naturels à parcourir, Calvi vous permet de découvrir des excursions des plus impressionnantes.

La réserve naturelle de Scandola

Une excursion de quatre heures qui fera rêver les amoureux d’eau turquoise. En effet, cette balade d’environ 28 km se fait en bateau et vous permet de profiter des magnifiques paysages de la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Découvrez ensuite les gorges, du même nom, avant de continuer la visite avec les grottes de Scandola, puis celles de Piana. Enfin, munissez-vous d’un équipement de snorkeling et rencontrer les joyaux qu’offrent les fonds marins calvais.

La vallée d’Asco

La vallée d’Asco offre un parfait mélange entre mer et montagne. Pour cette excursion complète, neuf heures vont être nécessaires afin de parcourir les plus belles routes de cette balade de 75 km. Chaque mètre sillonné va vous offrir des panoramas époustouflants et des souvenirs ancrés. C’est en 4×4 qu’il est possible de découvrir les secrets d’une partie du parc naturel régional Corse. Pentes du Monte Cinco, rivières, gorges et village de l’Asco, falaises de granit, un programme chargé en nouveautés.

La plage de Saleccia

L’une des plus belles plages de Haute-Corse va être présente lors de l’excursion de dix heures. Toujours en 4×4, traversez les 75 km qu’offre cette balade paradisiaque. C’est en plein cœur du désert des Agriates que la plage de Saleccia vous fait découvrir son eau turquoise et son sable blanc. Profitez-en pour vous ressourcer et déconnecter. Ensuite, partez dans les hauteurs du lieu afin d’arriver à 1 200 mètres d’altitude où des vues imprenables sur le Cap Corse ou encore sur la péninsule de la Ravellata s’offrent à vous.

Le désert des Agriates

Neuf heures vous permettent de sillonner cette incroyable excursion de 47,5 km. Continuez votre séjour en 4×4 puisque celui-ci vous donne l’opportunité de découvrir les lieux les plus dépaysants du désert des Agriates. Côté littoral, profitez des plages de de Ghignu et de Malfalco avant de pouvoir rejoindre des lieux magiques un peu plus haut. En effet, la suite du parcours vous guide jusqu’aux grottes de L’Oru et aux petits villages abandonnés, certains datant de la préhistoire.

Le circuit du Maquis

Une excursion qui va vous prendre une bonne journée puisqu’environ 300 km sont à parcourir. Cependant, le circuit du Maquis est l’excursion immanquable lors de votre visite à Calvi. En effet, cette promenade va vous permettre de découvrir les plus beaux paysages du coin, tels que l’île Rousse, les calanches de Piana ou les gorges de Spelunca. Le bus est la meilleure option afin de partir à la rencontre de ces lieux uniques. Sur le chemin, n’oubliez pas de vous arrêter aux cols de Vergio et de la Croix qui vous donnent un magnifique panorama sur le Maquis.

La visite en Balagne

Louez une voiture et découvrez les coins de la région de la Balagne à votre rythme et selon vos envies. En plus des superbes excursions citées plus haut, d’autres possibilités s’offrent à vous. Partez à la rencontre du village perché de Lumio, arrêtez-vous vers les vignes de Montemaggiore et allez vous détendre sur la côte d’Algajola, par exemple.

Calvi, en plus de pouvoir y visiter de magnifiques sites, vous offre une richesse culinaire qui vous va vous surprendre. Vins, charcuteries, fromages, des saveurs raffinées durant les différentes excursions proposées.

Mis à jour le