Girolata

Info COVID: Garantie Résa Sérénité 2022 Comprise ( voir page info et contact )

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Expériences en famille » 5 expériences insolites en Corse

5 expériences insolites en Corse

Si vous souhaitez découvrir la Corse autrement, partez hors des sentiers battus. Pour un séjour atypique, réservez au camping 4 étoiles Les Castors. Ce camping familial est idéal pour des vacances en solo, une escapade romantique ou une aventure en famille. Voici quelques idées pour vivre des expériences insolites sur l’île de Beauté.

Explorer la vallée du Niolo à dos d’âne

La vallée du Niolo est le cœur battant de la Corse. Cette région se distingue par une atmosphère pastorale paisible, loin du vacarme des grandes métropoles. À dos d’âne, vous avancerez dans un décor bucolique à travers les terres réputées pour leur production fromagère d’exception.

Faire de l’accrobranche à Calvi

À moins de deux kilomètres du camping familial les Castors, vous pourrez vivre une aventure exceptionnelle en famille. Le parcours d’accrobranche mis au point par Altore est constitué de 21 ateliers divisés en 3 niveaux de difficulté. Si vous voyagez en famille, sachez que les enfants sont acceptés à partir de l’âge de 2 ans et demi.

Découvrir le plateau de Coscione

Le plateau du Coscione est un lieu incontournable de la Corse. Les pozzines et les ruisseaux dessinent une fresque naturelle sublime. Vous serez interpellé par les troupeaux qui jalonnent paisiblement les prairies. Si vous vous y rendez en été, pensez à faire une balade à cheval.

Visiter le village de Girolata

À 1 h 20 minutes en voiture du camping les Castors, le village de Girolata a gardé son charme d’antan. Pour y accéder, prévoyez une marche d’1 h 30. Votre chemin débutera au niveau du Col de La Croix. La route vous mènera à la plage de Tuara. Prenez quelques minutes pour admirer les couleurs enivrantes de l’océan. Par la suite, continuez vers le Col de Ghjanibarellu. Vous pourrez contempler le hameau de Girolata et la superbe baie qui est à seulement 30 minutes.

Faire de la plongée à Mérouville

Vous n’avez pas peur d’être entourés de barracudas ni de nager avec les mérous ? Vous rêvez de faire de la plongée ? Mérouville est la destination qu’il vous faut ! Dans l’archipel des Lavezzi, abandonnez-vous à la beauté envoûtante de la mer. Laissez-vous charmer par la richesse des fonds marins et explorez les mystérieux fonds.

Mis à jour le