parapente corse, sensations fortes

LES RESERVATIONS 2023 SONT OUVERTES ! N'hésitez pas à nous contacter pour + de renseignements

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités » Côté mer / Activités nautiques » Activité à sensations fortes en Corses

Activité à sensations fortes en Corses

Lovée entre mer et montagne, la Corse est un véritable joyau à ciel ouvert. Riche en trésors nichés ici et là, ce territoire constitue un terrain favorable à plusieurs activités à sensations fortes en Corse. Pour vous y adonner, il est conseillé de réserver un séjour dans les alentours. Les Castors, un camping Corse à Calvi, est une excellente option pour tester ces nouvelles sensations non loin de là

Activités à sensations fortes sur terre

Quad sensations fortes corse

Vous souhaitez découvrir la Corse en sensations fortes tout en gardant les pieds sur terre ? Vous pouvez opter, d’abord, pour le quad. Ainsi, vous profitez des sensations fortes en découvrant plusieurs endroits tels que Calvi, Saint-Florent… Cette merveille de la nature du sud de la France peut aussi être parcourue en VTT.

Les amateurs de cette activité corse à sensations peuvent choisir le parcours qui relie la Plage de Saint-Florent à la Plage de Saleccia. Découvrez l’envers souterrain de la Corse en pratiquant la spéléologie dans l’une de ses grottes telles que Carpinetto Lano située à Castagniccia.

Activités à sensations fortes sur l’eau

plongée calvi sensations fortes

La Corse est aussi une région qui se découvre au fil de l’eau. Les activités aquatiques à sensations en Corse qui peuvent être pratiquées sont nombreuses. Le canyoning est un sport nautique idéal pour profiter des plans d’eau sur cette île. Ainsi, vous découvrirez les rivières, les cascades, les grottes… Nombreux sont les spots qui existent : du canyon de Fango (28 km de l’hébergement Les Castors), au Vecchio (30 km du camping) pour arriver aux gorges de la Mélaghia (5 km de l’établissement).

La baie de Calvi et ses nombreux spots de plongée, est un véritable paradis pour les amateurs de cette discipline. Vous pouvez pratiquer cette activité aquatique à La Revellata (9 km du camping), dans le Sec des Belges ou dans le sec du Clocher.

Le jet ski vous offre des sensations fortes en pleine mer. De ce fait, vous pouvez louer l’équipement nécessaire et partir en randonnée nautique. L’aventure entre la pointe de Revelatta et Lumio est un bon plan dans ce sens.

Vivez une sensation indescriptible en pratiquant le flyboard à L’Île Rousse (23 km du camping). La vallée du Golo (100 km de l’hébergement) est un site idéal pour affronter les courants le temps d’une session de rafting.

Activités à sensations fortes dans les airs

saut à l'élastique activité extreme corse

Envolez-vous dans les airs pour découvrir la Corse d’en haut à travers des sensations fortes en commençant par un baptême en parapente à Calvi. D’ailleurs, vous pouvez décoller de Montegrosso, de Corbara, de Losari ou encore d’Algajola qui sont situés dans un rayon de 30 km du camping Les Castors.

Vous voulez sauter dans le vide et essayer l’une des sensations les plus fortes ? Le saut à l’élastique est une activité à pratiquer dans la vallée d’Asco (77 km de l’établissement) ou de Golo et qui vous marquera au plus profond de vos tripes. Prenez de la hauteur au sens propre comme au sens figuré en pratiquant l’accrobranche dans le parc d’aventures situé à la pinède de Calvi.

Quelques conseils utiles

Vous le savez maintenant ! La Corse est une île qui regorge de sites propices à des activités à sensations fortes en pleine nature. Avant de choisir votre loisir, assurez-vous d’être bien équipé et accompagné d’un coach professionnel surtout quand il s’agit d’activités nautiques ou en hauteur. Bonifacio, Porto Vecchio ou Bastia sont des zones à découvrir dans la Corse.

Mis à jour le