lac corse

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » Patrimoine Corse » Top 7 des Lacs de Corse

Top 7 des Lacs de Corse

Il y a de nombreuses beautés à l’état sauvage à découvrir en Corse et si l’on connait bien évidemment les plages et les massifs montagneux divers proposés par l’Île de Beauté, il ne faudrait pas pour autant oublier les nombreux lacs à voir et revoir de ses propres yeux. Qu’ils soient verdoyants ou cachés derrière des massifs montagneux, il y en a une multitude parmi lesquels il faut savoir faire un tri. En voici quelques uns, immanquables.

Lac de Melo

Afin de rejoindre le lac de Melo il est fortement conseillé de partir de la Bergerie de Grotelle et, depuis cette dernière, compter 1h de randonnée. On parle ici d’une randonnée plutôt facile d’accès et parfaitement adaptée aux familles entières. Un bon moment à partager à plusieurs, pour les petits comme pour les plus grands.

Lac de Capitello

Le Lac de Capitello se situe juste au-dessus de Lac de Melo et nécessite par conséquent 1h de marche supplémentaire. Si l’accession au Lac de Melo est parfaite pour le très grand public, une ascension un peu plus difficile est ici à prévoir et il vaut mieux ne pas avoir le vertige. Mais le jeu en vaut la chandelle car en arrivant on se trouve face à un paysage très original entourant le lac, riche en rochers et tout simplement magnifique.

Lac de Creno

Encerclé par une large forêt composée de pins, il s’agit étonnamment du seul et unique lac corse à être entouré de végétation de la sorte. Pour s’y rendre et en revenir il faut compter une petite randonnée aller/retour d’un peu plus d’1h30. On peut rejoindre le lac de Creno en partant des communes de Soccia ou de Vergio notamment.

Lac de Nino

Le Lac de Nino est ni plus ni moins que l’un des plus beaux sites de Corse et est à découvrir absolument, après une ascension pouvant aller de 2h30 à 3h. L’effort pour parvenir à ses fins est ici plutôt important mais la récompense, incomparable, n’en est que plus belle, mémorable et méritoire. Qu’il s’agisse du paysage ou du lac en lui-même, on parle ici d’un site qui sait se faire désirer mais qui a énormément à offrir.

Lac de Bastani

Ce lac Corse fait partie des plus hauts de toute la région et sait lui aussi se faire désirer. En effet, 2h30 de marche sont obligatoires pour s’y rendre mais une fois sur place on découvre un lac dans son écrin brut, à l’abri des regards. De plus, si l’on grimpe au sommet de sa crête on peut voir au loin les différentes montagnes corses, majestueuses.

Lac de Goria

Pour se rendre au Lac de Goria il faut partir du même sentier que pour aller au Lac Melo. Il s’agit d’un site de randonnée assez touristique donc ne soyez pas surpris d’y croiser de nombreux marcheurs, aguerris ou non. On accède au lac par une brèche, ce qui rend le passage relativement difficile mais une fois arrivé on est heureux de pouvoir profiter de ce lieu emprunt d’un calme incomparable et où il fait bon se ressourcer.

Lac de Tolla

Le lac de Tolla est un lac de barrage, entièrement artificiel, ce qui en fait l’un des lacs corses les plus touristiques, parfaitement adapté à tous les âges et donc idéal pour une promenade en famille ou entre amis. On peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que le pédalo ou la kayak, entre autre. Quand bien même ce lac se prête parfaitement aux loisirs, il n’en demeure pas moins un site très calme au sein duquel la magie opère très facilement.

Mis à jour le
ut libero. id suscipit Praesent tristique