paddle calvi

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » Sports nautiques à Calvi : kayak, canoë, paddle…

Sports nautiques à Calvi : kayak, canoë, paddle…

De par ses différentes surfaces et ses différents paysage, la ville de Calvi, en Corse, permet à tous ses visiteurs de pratiquer un maximum d’activités, pour tous les goûts. Les randonnées, le vélo et de nombreuses visites sont à réaliser dans Calvi et ses alentours. Mais la présence de la plage comme de la mer ou d’autres étendues d’eau dans les environs de Calvi ou à Calvi même permettent surtout de se laisser séduire par l’un des nombreux sports nautiques qu’il est ici possible de pratiquer.

Les paysages, l’atmosphère générale et la météo des lieux offrent aux touristes comme aux locaux la possibilité de tester des sports nautiques divers et variés comme par exemple le canoë, le kayak, le paddle et bien d’autres sports de voile ou à moteur. Alors si lorsque vous vous rendez à la plage vous ne pouvez pas vous contenter de faire bronzette, Calvi est l’endroit idéal pour vous.

Il existe bien entendu plusieurs loueurs à Calvi quand il s’agit des sports nautiques et pour vous aider à faire un choix une fois sur place nous avons choisi de vous présenter certains d’entre eux.

Corsica Jet Loisirs

Ici ce qui frappe avant toute chose c’est la vue, imprenable et donnant sur la baie comme sur la citadelle. Corsica Jet Loisirs est en effet particulièrement bien situé, en plein sur la plage de Calvi et au coeur de la pinède. Chez Corsica Jet Loisirs les sports nautiques pratiqués sont principalement à moteur avec la possibilité de louer des jet skis mais aussi de se lancer dans le ski nautique ou encore le wake board. Toutes ces activités peuvent être exercées en autonomie pour les plus expérimentés mais les débutants ne sont pas pour autant oubliés car on peut aussi opter pour des cours avec de véritables professionnels. On peut aussi se laisser tenter par des activités tractées avec des bouées ou encore le grand classique, la banane.

Calvi Nautique Club

Fondée en 1929 à Calvi, le Calvi Nautique Club est une véritable institution sur l’île de beauté. C’est un savoir très précis qui se transmet ici de génération en génération et toujours avec une passion unique qui ne faiblit jamais. Une équipe de professionnels vous y attend pour vous faire aimer un sport nautique bien particulier à savoir la voile. Car c’est bien de navigation qu’il s’agit ici principalement et les possibilités sont là encore nombreuses. Vous pouvez prendre des cours particuliers ou même participer à l’un des stages collectifs proposés ou encore louer ce qui vous fera plaisir. Car en plus des catamarans, le Calvi Nautique Club loue également des kayaks, des planches à voile, des paddles et des fun boards. Ici c’est le plus grand nombre qui repart à chaque fois satisfait.

Base nautique Algajola Sport Nature

Entre l’Île Rousse et Calvi on trouve la base nautique Algajola Sport Nature qui est un lieu particulièrement accueillant et géré de main de maître par une équipe de professionnels toujours aux petits soins. C’est encore une fois dans un cadre enchanteur que l’on a rendez-vous, le tout avec des activités proposées diverses et variées. En effet, cette base nautique vous permettra de vous lancer dans la planche à voile, le fun board, le kayak de mer, le ski nautique, le stand-up paddle et bien plus encore… Ici aussi vous aurez le choix entre prendre des cours ou tout simplement louer le matériel nécessaire si vous êtes capables tout gérer seul et sans aide extérieure.

Mis à jour le
sit velit, eleifend dolor eget ante. ut id neque. lectus