NOS RESERVATIONS SONT OUVERTES EN LIGNE OU AU 04.95.65.13.30 DE 8h à 18H Du Lundi au Samedi :)

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Actualités camping Corse » Les paillottes corses

Les Paillotes en Corse

La paillote corse est une véritable institution sur l’île de beauté. Elle symbolise parfaitement les vacances car elle permet de combiner la plage avec des vues splendides et un bon repas. On retrouve ces petits restaurants sur les plages de Corse depuis de très nombreuses années et ces derniers ont connu une belle évolution, passant de quelques planches assemblées entre elles dans les années 80 à des lieux très bien équipés voire même luxueux de nos jours.

paillotte corse terrasse

Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleures paillottes de la Corse :

U Cara Lunga à Bonifacio

On trouve cette paillote à deux pas d’une eau turquoise. Surplombant la plage, vous y trouverez une atmosphère chaleureuse ainsi qu’une décoration réalisée avec goût. U Cara Lunga vous ouvre ses portes tout au long de la semaine et ce du matin au soir.

Le Stella Mare à l’Île Rousse

Avec sa cuisine méditerranéenne réalisée avec des produits du terroir, Le Stella Mare, tenu par les soeurs Sabine vous attend sur la plage. Ici on ne travaille que des produits frais, le tout dans un cadre idyllique mais sans être situé sur le domaine maritime.

La Licciola en Balagne

La Licciola domine la mer avec sa vue imprenable. Elle est située sur la RN 197 et propose un panorama donnant sur les îles rousses ou encore le désert des Agriates. Autrefois petite maison en pierre elle est désormais entièrement restaurée tout en ayant gardé son cachet.

U Spuntinu à Campomoro

Le Spuntinu, tenu depuis six ans par Pierre-Paul Serafini borde une splendide crique de la région. Son propriétaire, originaire des lieux, s’est toujours fait un devoir de préserver cet établissement de la façon la plus authentique en gardant cette ambition d’en faire un lieu propice à la rencontre.

Les charmes de la Voile Rouge à Solenzara

Ce restaurant de plage fait souvent figure de coup de cœur pour qui le découvre et s’y rend pour la première fois. Géré par Franck Bighetti, il propose un aspect typiquement oriental et les plats à la carte sont dans une logique d’amélioration toujours plus constante pour un résultat qualitatif indéniable.
Consultez le site officiel.

Au pied du phare de Propriano

Le Fanale est géré par Sandrine Ettori et Jean-Yves Léandri. Cet établissement sur la plage est d’une belle couleur rouge et attire particulièrement le regard tout comme le phare qui y est accolé. De plus, cette paillote propose des améliorations continues.

La crique à Saint-Florent

Une fois dans cette paillote on éprouve de nombreux sentiments à commencer par celui que le temps s’est ici arrêté. La carte est des plus gourmandes et variées, offrant aux visiteurs un moment pareil à aucun autre, fait de plaisirs simples dans un environnement évidemment enchanteur.

Les Brises de mer fêtent l’été

Ce restaurant surnommé B2M est une véritable ode au plaisir tout en étant au plus proche de l’eau, dans un écrin paradisiaque, sur la plage de Santa-Lucia-di-Moriani. On ne peut jamais se lasser de ce lieu inoubliable.

A Siesta sur la plage de Canale-di-Verde

Cette paillote c’est tout simplement la plus recherchée par celles et ceux qui veulent vivre une expérience exceptionnelle, à quelques petits mètres d’une plage faite de sable fin dans un environnement pour le moins sauvage.

L’escale savoureuse de Neptune

Il s’agit d’une véritable institution depuis 30 ans qui a été remise à neuf il y a très peu de temps et qui aujourd’hui encore sait séduire ses visiteurs avec son cadre tout simplement inimitable.

Mis à jour le
felis justo at venenatis, ultricies mi, felis dictum et, ante. sem, dapibus