randonnee corse

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Bouger » Les randonnées en Corse

Les randonnées en Corse

Lorsque l’on part faire un séjour en camping Corse, qu’il soit de courte ou de longue durée, il existe de nombreux moyens, comme la randonnée, de se familiariser avec la région et d’en découvrir certains trésors cachés.

Quoi de mieux pour découvrir un nouvel endroit que de le visiter de fond en comble, de partir à la découverte de ses recoins les plus populaires ou les plus mystérieux, le tout à pied et dans le cadre d’une randonnée ? Pour l’occasion on peut se faire accompagner d’un guide ou plus largement d’une personne qui connait bien les lieux mais on peut également partir à l’aventure avec une carte et un maximum d’informations. Ainsi la Corse, la ville de Calvi et ses alentours n’auront plus de secret pour vous.
C’est pourquoi nous allons vous présenter trois randonnées différentes à réaliser en Corse.

La Pointe de la Revellata

La Pointe de la Revellata est une randonnée que l’on pourrait aussi considérer comme une balade, très agréable, tant elle est peu difficile. Cependant sa durée est relativement importante puisque cette randonnée en Corse vous prendra un peu plus de trois heures pour faire l’aller/retour.
Lors de votre promenade à la Pointe de la Revellata vous aurez l’occasion de découvrir un site qui possède en son sein des espèces végétales qui sont rares, protégées et endémiques. La plus connue d’entre elles étant l’Armeria Soleirolli.
Cette randonnée à ne manquer sous aucun prétexte si vous vous trouvez près de Calvi vous permettra de profiter d’une vue exceptionnelle sur la citadelle de Calvi.
Pour réaliser cette randonnée n’oubliez pas de vous équiper de bonnes chaussures de marche et de vous protéger du soleil.

Capu Bracajo par le village abandonné d’Occi

La randonnée vous amenant au Capu Bracajo tout en passant par le petit village splendide et chargé d’histoire d’Occi est assez courte et adaptée à toute la famille, aux plus petits comme aux plus grands. Cette randonnée en Corse vous amènera à Lumio. Vous passerez par un très joli chantier et découvrirez des lieux plein d’histoire et au passé riche qui ne pourront pas vous laisser indifférents.
Vous aurez 6,86 kilomètres à parcourir pour une durée moyenne d’un peu moins de trois heures.

Le village en ruines d’Occi

On l’évoquait avec la randonnée Capu Bracajo mais le village d’Occi en Corse est une visite à réaliser à part entière, tout particulièrement dans le cadre d’une randonnée.
Ce village est situé à 377 mètres d’altitude, tout au-dessus de Lumio. On parle ici d’un village corse où vivaient plusieurs personnes au XVe siècle. Les habitants de Lumio avaient été dans l’obligation de s’y rendre après avoir quitté les côtes dans le but d’échapper aux Sarrasins.
C’est au XVIIe et au XVIIIe siècle que le village a commencé à décliner. En 1852 Occi a été rattaché à Lumio et son dernier habitant, Felice Giudicelli dit Fra Felice est décédé le 22 novembre 1918.
On peut d’ailleurs à nouveau admirer l’église baroque de l’Annunziata, datant du XVe siècle et qui a récemment été relevée de ses ruines.
Cette randonnée a une durée d’environ 2h30 pour une distance de 5,68 kilomètres.

Mis à jour le
dolor id risus dictum velit, porta. Praesent neque. Donec nunc