bains de caldane

CHERS CLIENTS, NOTRE STRUCTURE RESTE OUVERTE JUSQU'AU 1er NOVEMBRE

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » Les Bains de Caldane

Les Bains de Caldane

Lorsque l’on part en vacances ou même pour un simple weekend l’objectif principal, en plus du dépaysement, est très souvent de s’accorder un moment de détente totale. Et cette sensation de lâcher prise totale, ce sentiment de confort infini on le retrouve dans les bains de Caldane.

Un véritable jacuzzi naturel

Les bains de Caldane se situent en Corse, à proximité de Sainte-Lucie-de-Tallano. C’est donc à côté d’un petit village corse typique que l’on doit se rendre pour profiter d’une activité particulièrement faite pour ressourcer les visiteurs et qui offre encore plus de bienfaits que l’on pourrait croire.

Les bains de Caldane sont ni plus ni moins qu’un jacuzzi naturel, alimenté par une source d’eau chaude. On les trouve au bord du domaine Fiumicicoli, un domaine viticole très réputé en Corse. Découvrir ce domaine c’est donc l’occasion de découvrir des paysages incomparables, si typiques de ceux que l’on voit souvent dans la région avec ces reliefs, cette faune et cette flore qui n’a de cesse de surprendre les touristes tout autant que les locaux. Bien installé dans cette eau chaude, profitant au mieux d’un moment de détente, on peut donc se régaler du spectacle offert par les paysages qui nous entourent.
 

Une eau à 37° pleine de bienfaits thérapeutiques

Mais, en plus de son site et des environs où l’on peut le découvrir, ce sont de véritables vertus thérapeutiques qui sont proposées par les bains de Caldane. C’est dans une eau thermale parfaite et dont la température est d’environ 37-38 degrés en permanence que l’on se baigne ici. Une eau pleine de minéraux et qui prodigue des bienfaits thérapeutiques jamais démentis. Le débit de la source d’où provient l’eau est lui de 5000 litres par heure, ce qui permet d’avoir une eau particulièrement pure car renouvelée en permanence. Tout ces bienfaits vous permettront de ne rester qu’une vingtaine de minutes pour profiter au mieux du lieu et de tout ce qu’il peut vous apporter. Il est d’ailleurs déconseillé de rester plus d’une demi-heure dans les bains de Caldane. Ces bains et leur écrin de verdure typique sont tout simplement des incontournables lors de votre visite en Corse et vous offriront une expérience thermale optimale. La qualité de l’eau et du lieu en lui-même auront pour conséquence d’apporter de nombreux bienfaits à vos sinus, à votre peau mais aussi à votre gorge.

Ces aspects positifs ils n’ont jamais été démentis et ce depuis les années 1900, années où le lieu a commencé à se faire une jolie réputation car c’est ici que l’on venait laver le linge, entre autres choses.

C’est par conséquent une expérience exclusivement positive qui vous attend aux bains de Caldane avec des résultats physiques immédiat et un moment de détente totale à vivre seul ou à partager avec des proches.

De plus notre camping Corse se situe à moins de 10 minutes en voiture, ce qui vous assure donc une activité relaxante juste à côté de votre hébergement.

 

Mis à jour le
leo. Aliquam odio Donec mi, Lorem lectus ipsum mattis libero nec