parc de saleccia

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » Patrimoine Corse » Le Parc de Saleccia

Le Parc de Saleccia

Le Parc de Saleccia est un lieu unique aux caractéristiques multiples et pour autant très rares.

Ce parc se situe en effet au bord de la mer, ce qui offre une vue idéale et permet également le développement de la faune comme de la flore.

C’est aux portes de l’Île Rousse, en Haute-Corse, que l’on trouve le Parc de Saleccia. Ce site est reconnu de toutes et tous comme étant exceptionnel avec ses 7 hectares de végétation typiques de l’Île de Beauté mais aussi bien entendu typiquement méditerranéenne, le tout étant parfaitement mis en valeur par le travail particulièrement impressionnant d’un paysagiste.

Le Parc de Saleccia propose notamment un circuit botanique et en empruntant ce dernier il y a de nombreuses choses à découvrir.

Vos yeux seront par exemple très vite attirés par les diverses collections végétales d’exception ou encore par le nombre impressionnant de plantes dont la présence est ici rendue possible grâce au climat méditerranéen avec des espèces venant entre autres d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Californie ou encore d’Afrique du Sud.

Cet art des jardins rendu possible au sein du maquis Corse sera notamment expliqué à travers une trentaine de panneaux explicatifs donnant un maximum d’informations concernant les plantes du maquis ainsi que l’histoire du Parc de Saleccia.

Depuis quelques temps le Parc de Saleccia propose quelques nouveautés à ses visiteurs, toujours avides de découvrir des exclusivités et originalités. Un nouveau bâtiment est désormais accessible et sa grande salle accueille notamment des expositions ou encore des soirées.

Les Agapanthes, ces plantes herbacées que l’on trouvait surtout en Bretagne sont désormais très nombreuses et mises en valeur avec 700 pieds et 24 variétés. Quant aux 30 panneaux explicatifs que l’on retrouve tout au long du parcours, ils sont à présent disponibles en 4 langues avec le Français mais aussi l’Anglais, l’Italien ou encore l’Allemand.

Au sein du Parc de Saleccia on trouve notamment un certain nombre d’activités pensées et mises en place pour contenter le plus grand nombre. Il y a par exemple une grande aire de jeux idéale pour les enfants ainsi que des cabanes, elles aussi pour les enfants même si rien n’interdit un peu de régression, même pour les plus grands.

Les animaux sont eux aussi mis à l’honneur dans cet environnement pour le moins naturel qui leur permet d’évoluer au mieux et dans le respect le plus total de leurs besoins.

C’est ainsi que l’on trouve dans le Parc de Saleccia plusieurs animaux de la ferme de même qu’une volière. Le tout étant très simple d’accès et permettant une visite des lieux dans des conditions optimales.

Des parcours de découvertes spécialement conçus pour les plus jeunes sont également mis en place et permettent ainsi à toutes et tous de se familiariser avec le parc et les multiples possibilités qu’il offre de la meilleure façon qui soit.

Le Parc de Saleccia est également doté d’un grand parking en facilitant l’accès ainsi que d’un restaurant qui propose plusieurs spécialités originales à des prix très attractifs.

Mis à jour le
ut massa Nullam Curabitur sem, et, tempus amet,