parapente calvi

Standard ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » Faire du parapente à Calvi

Faire du parapente à Calvi

Pendant vos vacances camping en Corse, faire du parapente à Calvi sera certainement l’une de vos activités  préférées, à condition d’avoir le coeur bien accroché.

Découvrir Calvi en Parapente

Calvi, ville située en Haute-Corse et lieu très prisé par les touristes, peut se targuer de proposer de multiples activités, pour tous les goûts mais aussi pour tous les niveaux. Sa situation géographique idéale en fait un endroit où on peut pratiquer plusieurs activités nautiques comme la planche à voile, le bateau à voile ou encore le jet-ski mais aussi la randonnée et ce grâce à tous les parcours disponibles dans les environs. Mais pour qui souhaiterait tenter une aventure avec encore plus de sensations fortes et surtout voir Calvi dans toute sa splendeur, c’est pour le parapente qu’il faut opter et ce sans la moindre hésitation. Les reliefs des environs permettent de décoller paisiblement et d’avoir directement une vue plongeante sur la Mer Méditerranée.

Calvi a la chance de bénéficier d’une diversité de paysages à couper le souffle et de multiples coins et recoins à découvrir de près ou de loin. Opter pour une escapade en parapente à Calvi c’est donc faire le plein de sensations fortes en exerçant une activité que l’on peut aisément qualifier comme étant “à sensation”. De plus, non contente de procurer des sensations fortes, cette activité permet de voir la ville se dévoiler toujours un peu plus devant nos yeux qui ne peuvent perdre une seule miette du spectacle se déroulant juste devant ces derniers.

En découvrant ou redécouvrant Calvi en parapente c’est une sensation toute nouvelle qui va s’emparer de vous. Et les options concernant cette activité sont plutôt nombreuses car vous pouvez par exemple vous laisser tenter par un vol découverte à deux, en tandem ou bien vous lancer seul si vous êtes suffisamment formé et rôdé à l’exercice.

Les sites touristiques et naturels permettant de s’envoler en parapente à Calvi sont eux aussi assez nombreux car vous pourrez décoller de Montegrosso, de Losari, de Corbara, d’Ostriconi ou encore d’Algajola. L’endroit d’où partira votre vol en parapente à Calvi dépend lui à chaque fois de la force mais aussi de la direction du vent.

Infos, tarifs et horaires pour un vol en parapente à Calvi

Pour réserver un vol en parapente à Calvi, c’est à Altore qu’il faut s’adresser. Il faut s’y prendre entre 3 et 5 jours à l’avance puisque la pratique de l’activité dépend fortement des conditions climatiques. Un rendez-vous vous sera proposé en fonction des conditions. Pour les mêmes raisons, les réservations avec plus d’une semaine d’avance ne sont pas acceptées.

Une fois le rendez-vous acté, rendez-vous sur le site de décollage où après une petite marche dans le macquis et un briefing informatif, le moniteur s’attache à votre harnais, gonfle la voile et vous demande de l’accompagner dans ses pas d’élan pour vous envoler dans le ciel corse.

A noter que des chaussures qui ferment sont recommandées pour la pratique du parapente ainsi qu’un pull hors saison estivale, et que le poids maximum du passager ne devra pas excéder 120kg. A partir de 90kg, il faut déjà des conditions météo idéales pour pouvoir voler.

Plusieurs formules de vol existent :

  • 90€ pour un baptême (15 – 20 minutes)
  • 130 euros pour un vol sensations ou pédagogique (30 minutes)
  • 25€ supplémentaires pour une vidéo du vol

Vous pouvez offrir un vol en parapente à Calvi à un proche en faisant l’acquisition d’un bon cadeau. Chaque bon est nominatif et est valable pour une durée d’un an.

Mis à jour le
neque. ut venenatis porta. Lorem odio mattis fringilla suscipit dolor sit ut