canyoning en corse

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » Canyoning en Corse

Canyoning en Corse

La Corse est une région qui regorge de paysages tous plus beaux les uns que les autres et afin de découvrir ces derniers de nombreuses options sont possibles. On peut par exemple opter pour des randonnées, des visites de divers monuments ou bien choisir une option plus originale en se laissant aller à des activités à sensations plus fortes comme le canyoning. Car le canyoning est bien une façon idéale et qui sort des sentiers battus pour qui voudrait profiter de multiples panoramas et reliefs présents en Corse. Il existe par conséquent divers circuits à effectuer en famille ou entre amis et selon les niveaux et la motivation de chacun. Voici pour vous une sélection des parcours de canyoning que l’on peut réaliser en Corse.

La Richiusa

Il s’agit de l’un des lieux les plus connus en Corse pour faire du canyoning. On trouve ce dernier à Bocognano et son accès est très aisé. C’est une descente très agréable à réaliser et elle propose tout ce qui fait une bonne session de canyoning en Corse à savoir des toboggans, une tyrolienne, des sauts ou encore des rappels, le tout dans un cadre somptueux.

Le Verghellu

C’est tout simplement l’un des canyonings les plus amusants et adaptés à tous les niveaux de Corse. Le départ se fait du très connu pont Eiffel et le canyoning en lui-même est accessible aux enfants dès 10 ans. Le canyon de Verghellu propose un circuit très complet, l’un des plus sympathiques que l’on puisse trouver en Corse.

Le Zoïcu

Ce parcours de canyoning se fait en partant de Soccia et n’est ni plus ni moins que l’un des plus beaux canyons que l’on puisse trouver en Corse. Il donne l’occasion de découvrir une facette différente des environs, une facette splendide à voir de toute urgence avec un parcours composé de sauts, d’une tyrolienne, de descentes en rappel, le tout dans des eaux d’une clarté infinie qui confère à ce canyoning une beauté inimaginable.

Le Tavignano

Le Tavignano se trouve dans la région de Calvi, en plein dans le massif cortenais et promet une descente particulièrement axée sur le côté aquatique. Il faudra nager sur d’assez longues distances et réaliser plusieurs sauts dans cet écrin qui fait la part belle à la nature qui l’entoure. Tous les niveaux sont ici les bienvenus mais il faut cependant avoir une condition physique sérieuse tant le parcours de ce canyoning est long.

Le Vecchio en famille

C’est à Vivario que l’on trouve la rivière du Vecchio et son parcours idéal pour une famille souhaitant avant tout s’amuser. Ce canyoning en Corse est accessible dès 7 ans et offre une activité en totale sécurité à tous ses participants. On y pratique la nage en rivière mais également des passages d’obstacles et plusieurs sauts. C’est un parcours peu compliqué dans un cadre tout bonnement magnifique et parsemé de très beaux blocs de granit gris.

Le Baracci

Le Baracci se trouve à Propriano et s’avère être l’un des canyonings les plus accessibles de toute la Corse. Sa descente notamment, permet d’en faire un lieu idéal pour qui voudrait découvrir la discipline. Lors de votre parcours vous passerez par les gorges de granit rouge ainsi que par divers obstacles, un saut, une tyrolienne ou encore des toboggans et une descente en rappel.

Mis à jour le
elit. ipsum at ut vel, Aenean