calvi on the rocks

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Bouger » Calvi on the Rocks

Calvi on the Rocks

Le festival Calvi on the Rocks a lieu tous les étés à Calvi, en Haute-Corse. C’est en 2003 qu’a eu lieu la première édition de cet événement dédié à la musique, qu’elle soit rock ou électronique.

Calvi on the Rocks se déroule sur la plage de Calvi dans un cadre tout bonnement enchanteur où la nature est très présente et donne à l’ensemble un cachet incomparable.

Ce festival créé par Lionel Bensemoun, Jean-Marie Tassy et Edouard Rostand a commencé par avoir une programmation constituée d’artistes peu ou pas connus et a su par la suite se développer fortement et acquérir une réputation tant nationale qu’internationale. Ainsi, la notoriété grandissant, ce sont des artistes de plus en plus connus qui ont commencé à se produire à Calvi on the Rocks.

C’est d’ailleurs sans doute cette façon de débuter qui fait qu’aujourd’hui encore l’événement continue d’accueillir, en plus de belles têtes d’affiche, des artistes en train de se lancer et qui ne demandent qu’à exploser.

Calvi on the Rocks a su mettre en valeur les lieux qu’il occupe et en joue particulièrement bien en faisant des jours de festival un vrai événement premium susceptible d’attirer une clientèle aux goûts pointus, tant en ce qui concerne la programmation qu’en ce qui concerne l’environnement et l’ambiance générale.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Calvi on the Rocks sait recevoir. Si la première édition n’avait réuni que 150 visiteurs par jour, c’est aujourd’hui  plusieurs milliers de personnes qui se retrouvent sur toute la durée du festival avec un record d’affluence en 2009 de 1200 personnes par jour.

Et si tant de personnes se bousculent sur les plages de Calvi c’est bien entendu parce que la programmation musicale est toujours de qualité.

En effet, ces dernières années c’est ni plus ni moins que Martin Solveig, LCD Soundsystem, Brodinski, Phoenix, Sébastien Tellier, Metronomy ou encore C2C qui ont foulé les scènes de Calvi on the Rocks. Ce sont par ailleurs pas moins de 4 plages différentes qui voient se succéder les artistes à savoir la plage de l’Octopussy, la plage in Casa, la plage du bout du monde et la plage/villa Schweppes.

Cet été c’est la 17ème édition de Calvi on the Rocks qui va avoir lieu et ce du vendredi 5 au mercredi 10 juillet.

Les billets sont par ailleurs d’ores et déjà disponibles à la vente et on retrouve différents pass, que vous optiez pour celui donnant accès à 5 jours de festivals ou pour celui qui est valable 6 jours, soit toute la durée de Calvi on the Rocks.

Pour le pass 5 jours, du 5 au 9 juillet 2019, il faudra compter 220 euros et pour le pass 6 jours 250 euros.

Mis à jour le
felis Donec Curabitur quis, porta. consequat. odio accumsan ultricies