La plage de Calvi

La plage de Calvi est célèbre tant pour la beauté du lieu que pour toutes les activités qu’elles proposent. En effet bordée d’un côté par une pinède entretenue et préservée de 71 hectares,  puis de l’autre côté par une vue magnifique sur la célèbre citadelle de Calvi, les 5 km de sable blanc sont fortement appréciés et célèbres en Corse.

De plus, les eaux étant très peu profondes et d’une pureté admirable, il est très facile de venir s’y baigner en famille, même avec de jeunes enfants, sous la surveillance bien sûr de leurs parents mais aussi d’un poste de premier secours en haute-saison.

Enfin la ville de Calvi a voulu aménager cette magnifique promenade en zone piétonnière, ce qui facilite grandement son accès à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite.

Le camping Les Castors est à trois cents mètres de cette agréable plage.

La plage de l’Île Rousse, Marinella

L’Île Rousse a la chance de posséder une plage de sable fin spacieuse aux portes même de la ville. Ainsi son accès est facilité par sa proximité du centre-ville, les points de parking se situent tout autour du lieu, information précieuse lorsque l’on arrive sur cette plage très prisée en plein mois d’aout. Une très belle plage, facilement accessible et ne nécessite que quelques minutes de marche pour se plonger dans ses eaux claires !

La plage Algajola-Aregno

La belle plage d’Algajola s’étend entre Calvi et l’Île Rousse. Elle est célèbre notamment pour ses courants marins qui permettent aux amateurs de sports de glisse de s’y adonner avec plaisir. Étendue et facile d’accès par la nationale, sans compter sur le fait que le parking longe le sable, garez-vous et allez directement étendre votre serviette !

Les criques sauvages

Pour les amoureux des coins de « petits paradis » connus seulement de quelques touristes et moins fréquentés que les grandes plages, voici quelques lieux qu’il vous sera indispensable de découvrir durant votre séjour. Bien sûr, au vu de la richesse des reliefs de notre littoral, la liste est non exhaustive :

  • La pointe de Spano : à seulement quelques minutes de trajet du village voisin de Lumio, sa vue est à vous couper le souffle tant elle est panoramique et sauvage.
  • La Revellata : à quelques kilomètres du camping, ce point est célèbre tant pour son vieux phare dominant la baie que pour ses roches colorées et ses eaux d’une pureté incroyable.