Foires et marchés, toute l'année à Calvi en Corse

Qu’elle que soit la période de votre séjour, la gastronomie corse vous tend les bras. Fromages, vins, miels, charcuteries, les trésors culinaires du maquis se laissent déguster à toutes les occasions. Après avoir fait vos courses au marché couvert de Calvi, de l'Île Rousse ou bien à Lumio, qui se tiennent à l'année chaque matin, ne passez pas à côté des foires artisanales.
D'avril à mai, les journées du savoir-faire au Parc botanique de Saleccia, la foire de la Santa Restituat (Calenzana), la Foire de l'Olivier (Montegrosso), la fête des vignerons de Balagne, la foire de l'Amandier sont autant d'occasions, et il y en a d'autres, pour découvrir les artisans d'art et de bonne chaire de notre région.

Fêtes et festivals dans toute la région de Calvi en Haute-Corse

Calvi et ses environs vivent au rythme des festivals culturels et musicaux de l'été.
Les Rencontres d'Art Contemporain, le Festival du Film à Lama, Calvi on the Rocks, Festivoce à Pigna, ou encore les Rencontres de Chants Polyphoniques sont parmi les plus célèbres qui jalonnent la saison des vacances. Chaque village ne manque pas d'organiser ses propres festivités annuelles, une raison supplémentaire de rester le nez dehors pour profiter des belles soirées d'été. Pour ne rien rater lors de vos vacances, le site de l'office du tourisme de Balagne propose un calendrier qui regroupe tous les évènements, afin de ne pas passer à côté d’une belle occasion de sortir !