restaurant gastronomique corse

NOS RESERVATIONS SONT OUVERTES EN LIGNE OU AU 04.95.65.13.30 DE 8h à 18H Du Lundi au Samedi :)

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » Patrimoine Corse » Restaurant gastronomique en Corse

Les restaurants étoilés en Corse

La France est connue dans le monde entier pour sa gastronomie, à l’image du Guide Michelin, créé en 1900 et qui fait office de référence pour tous les restaurateurs qui attendent chaque année le verdict rendu par ce dernier. Le Guide Michelin est en effet un juge respecté en terme de gastronomie, permettant aux restaurants et à leurs chefs de décrocher, conserver ou perdre chaque année une étoile tant convoitée.

Des restaurants étoilés on en trouve par conséquent de nombreux en France et la Corse ne fait pas exception avec ses établissements dont le rêve est évidemment d’être un jour décorés. Mais certains possèdent déjà cette distinction et ils méritent tous le déplacement !

Restaurant Le Casadelmar à Porto Vecchio

Le Casadelmar est le restaurant le plus étoilé en Corse avec ses deux étoiles et se situe à Porto-Vecchio. Cet établissement gastronomique est tenu par un chef italien, Fabio Bragagnolo, qui se fait un devoir de servir à ses clients une cuisine typique de la Méditerranée, débarrassée de tout surplus, épurée. C’est ainsi qu’il peut permettre aux produits de rester les plus nobles possibles tout en les magnifiant grâce à son talent indiscutable qui lui permet d’allier les saveurs pour un résultat toujours plein de finesse et d’harmonie.

L’ensemble de la carte proposée est définitivement moderne et aérien, le tout rendu exceptionnel par les combinaisons d’épices mais aussi les différentes sauces et textures qui sont confectionnées en continu, au grès des envies et inspirations du chef. L’exotisme est lui aussi présent dans les plats, permettant de créer des contrastes originaux mais en permanence équilibrés.

Restaurant Le Lido à Propriano

C’est à Propriano, au restaurant Le Lido, que les gourmands se donnent rendez-vous. L’établissement dirigé en cuisine par Romuald Royer, possède une solide brigade, sous les ordres de ce chef formé auprès d’Antoine Pittilloni. Ici les produits originaires de Corse sont au centre de la table et des préoccupations du chef. On retrouve par exemple de la langouste tout comme de multiples poissons et crustacés ou des huîtres en provenance de l’étang de Diane.

Pour ce qui est des produits de la terre, les charcuteries et fromages sont évidemment à l’honneur tant ils représentent eux aussi la région. Confitures, farine, miel et herbes de la montagne se retrouvent eux aussi dans les plats servis par Romuald Royer et sa brigade.

Restaurant La Table de la Ferme à Murtoli

Avec sa brigade donnant sur un golf, la Table de la Ferme est un restaurant étoilé situé à Murtoli. En plus de sa vue et de sa cave à vin, l’établissement possède une large salle conférant aux lieux énormément de chaleur avec ses arches et ses importantes cheminées. Mais le principal ici est évidemment la cuisine proposée, chic et rustique qui vous attend tout au long de l’année.

Restaurant U Santa Marina à Porto Vecchio

La séduction et la surprise sont toujours au programme quand il s’agit du restaurant U Santa Marina de Porto-Vecchio. Cet établissement étoilé se fait un devoir de toujours allier raffinement et perfection, des valeurs essentielles et incontournables pour Charles, Paul et toute l’équipe qui les entoure. L’objectif est de transformer chaque minute passée au U Santa Marina en un moment inoubliable rendu possible par la cuisine proposée. L’émotion est toujours présente dans l’assiette avec des plats d’exception et une sélection de vins parmi les meilleurs des vignobles des environs.

Restaurant La Signoria à Calvi

Avec son cadre plein d’authenticité et de magie, le restaurant la Signoria vous attend à Calvi, en plein coeur de la Balagne. Cette ancienne demeure de seigneurs avec sa décoration datant du 18ème siècle vous propose un voyage entièrement dédié à la gastronomie, un véritable saut dans le passé dans un cadre historique.

Que vous mangiez sur la terrasse ou à l’intérieur vous aurez une vue incomparable sur les montagnes et pourrez découvrir ou redécouvrir  les meilleurs produits corses comme l’agneau de lait et les poissons de Calvi, sublimés par le chef Alexandre Fabris, également spécialisé dans les recettes à base de langoustines, de Brocciu ou encore de légumes du potager. Il est situé à quelques minutes de notre camping en Corse, avis aux vacanciers gastronomes !

 

Mis à jour le
fringilla neque. ipsum in Donec venenatis accumsan lectus ut Lorem et, Aenean